Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pétition Guadeloupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Pétition Guadeloupe   Mar 4 Avr - 12:55

Pétition en ligne : http://www.spa-guadeloupe.org/form.phtml

Bonjour,

Si je vous demande de faire un petit effort pour cette cause c'est que j'ai aussi mon expérience personnelle sur ce sujet et si vous aimez les chiens
vous ne pourrez pas être indifférent à cette histoire vécue et je sais que
vous accepterez de signer la pétition pour que cesse l'euthanasie massive
en Guadeloupe des chiens errants pour faire accepter un programme de stérilisation... Merci d'avance

Mai 1984 - ma première approche avec les iles des Antilles - en Guadeloupe, certes magnifique île... mais pas pour les chiens...
Avec des amies ont a débarqué sur la magnifique plage d'un hôtel à Gosier... là, première surprise, des chiens nous accueillent gentiment... Premières carresses, puis l'on s'aperçoit trés vite qu'ils ont faim... et on comprends qu'ils sont errants... Clochard, un magnifique chien de 3 ou 4 ans, avec sa petite troupe que j'ai surnommé Belle et le Capitaine, m'avait adopté... Je faisais la gamelle tous les jours à toute la troupe... Clochard me suivait partout, lorsqu'on allait dans les hôtels avoisinants pour prendre un verre ou autre, il était avec moi, les hommes qui se trouvaient à l'entrée des hôtels voulaient l'empêcher de le laisser entrer avec nous, mais Clochard me regardait, puis les regardait, comme pour dire... je suis avec elle... du coup ils le laissaient passer... il ne me quittait pas... un jour en revenant d'une ballade nocture, un homme lui a lancé des pierres en disant "je vais le tuer ce sale chien"... je me suis mise en colère et je l'ai prévenu que s'il touchait à ce chien, il lui en cuirait... il m'a maudite en me disant que quand je serai vieille, je serai trés malade... je lui ai dit que ce sera lui... s'il le touche...
Ainsi nous avons compris, que ces pauvres chiens n'étaient pas du tout, mais du tout aimé... au fur et à mesure, nous avons découvert par-ci par-là au bord des routes de cadavres de chiens qui pourrissaient le long des routes sous le soleil ardent...cela nous déchirait le coeur... et on nous a dit par la suite, que les antillais quand ils en avaient la possibilité, ils faisaient exprès de les choquer avec leurs voitures pour les tuer...
Le dernier jour des vacances est arrivé, Clochard n'a pas voulu comme d'habitude manger sa pâtée, il mettait sa tête entre ses pattes et ne me quittait plus d'une semelle... il avait compris... je pleurais parce que j'avais du mal à le quitter et une autre amie sensible également... quant on a sorti nos bagages du bungalow pour se diriger vers le bus qui nous attendait, Clochard s'est mis à se frotter en hurlant de désespoir le long des murs...
Vous imaginez notre désespoir à nous... mais que faire.. Il nous a accompagné jusqu'au bus, m'a jeté un dernier regard, dernière carresse
les larmes aux yeux...et il est reparti sur la plage chercher un autre protecteur....
Longtemps cette histoire me poursuit, longtemps et souvent je pense à Clochard et j'ai encore les larmes aux yeux... et je pense à tous ces chiens que l'on maltraite, que l'on tue, que l'on élimine simplement comme s'ils n'étaient rien..
VOILA REALITE DE CES ILES AU SOLEIL...DE CES CARTES POSTALES ENCHANTERESSES....Certes les îles sont très belles, mais la souffrance des animaux est à l'égal de cette beauté dangereuse pour eux...

NOUS SOMMES EN 2006 et rien n'a changé, les chiens et chats souffrent toujours autant là bas... depuis la SPA s'y est installé... mais pour engager un programme de mort... l'euthanasie... ils n'ont aucun droit de vivre... TROUVEZ VOUS CELA JUSTE...
IL FAUT SE BATTRE EN SIGNANT CETTE PETITION POUR QUE CES CHIENS PUISSENT ETRE STERILISES ET CASTRES..;POUR QUE CESSE CETTE PROLIFERATION, QUI EST LA CAUSE DE LEUR MALHEUR... ET QUE LES GENS DU PAYS. APPRENNENT A LES RESPECTER ET A LES AIMER...

Je vous remercie de m'avoir écoutée et je compte sur vous tous...

Eva

http://www.spa-guadeloupe.org/form.phtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Corinne B
Motivé

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition Guadeloupe   Mar 4 Avr - 23:11

c signée!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afipa.net
neness
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Pétition Guadeloupe   Mer 5 Avr - 9:44

fait ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://neness.skynetblogs.be
Blacksad
Protecteur actif

MessageSujet: Re: Pétition Guadeloupe   Jeu 6 Avr - 0:57

Fait aussi Daisy
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition Guadeloupe   Jeu 6 Avr - 11:05

Elle est trop triste, cette histoire... Elle m'a donné les larmes aux yeux.. Crying or Very sad (au boulot, j'vous dis pas!)
Elle aurait dû le ramener...
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Gwalarn
Protecteur actif

MessageSujet: Re: Pétition Guadeloupe   Sam 15 Avr - 21:07

signé! Genial
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition Guadeloupe   

Pétition Guadeloupe