Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Communiqué de presse SMAL Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Communiqué de presse SMAL Belgique   Mar 18 Avr - 19:18

Votre attention, s'il vous plaît!

Communiqué de presse de S.E.A., APMA et U.B.A.E.A.V.

S.E.A. comme Suppression des Expériences sur l'Animal vivant.
APMA comme Action Préventive contre le Martyre des Animaux de laboratoire
U.B.A.E.A.V. comme Union Belge pour l'Abolition de l'Expérimentation sur l'Animal Vivant

S.E.A., APMA et U.B.A.E.A.V. désirent vous rappeler que s'ouvre ce 23 avril 2006 la Semaine Mondiale des Animaux de Laboratoire. Elle prendra fin le 30 avril, avec l'espoir que ce moment de l'année offrira l'occasion de sensibiliser de nombreux citoyens à la cruauté et à l'inutilité des expériences de laboratoires sur les animaux vivants. S.E.A., APMA et U.B.A.E.A.V. ont déjà entrepris de nombreuses démarches, auprès de toutes les autorités compétentes, belges et européennes, pour faire cesser ce calvaire de nos amis à poils, à plumes ou à... écailles.

Notre combat n'est pas vain et ne relève pas de l'utopie. A l'occasion de la mise en place du programme européen REACH, REACH comme Regulation, Evaluation, Authorisation of Chemicals, l'Europe se donne pour mission de tester des dizaines de milliers de substances chimiques afin d'en connaître les dangers et les risques pour les consommateurs humains. Si le programme REACH n'est pas encore entré en vigueur, il est dans les cartons européens et pourrait en sortir cet automne.

Ce que S.E.A., APMA et U.B.A.E.A.V. redoutent, c'est l'examen de ces dizaines de milliers de substances dans les laboratoires d'expérimentation... animale! Avec, pour conséquence inéluctable, le sacrifice de millions d'animaux!

Or, et ici, nos associations sont formelles : il est possible d'éviter cela. Les tests sur des animaux vivants relèvent d'une idéologie pseudo scientifique qui remonte... au Moyen Age. Aujourd'hui, le test sur un animal vivant n'est plus indispensable et n'est d'ailleurs pas très fiable. En effet, l'être humain et la souris, et même le grand singe, n'ont pas un patrimoine génétique commun. L'homme n'est pas un animal, au sens biologique du terme.

S.E.A., APMA et U.B.A.E.A.V. offrent et proposent la solution alternative, et beaucoup plus fiable, de l'expérimentation cellulaire mise au point par l'organisation Antidote : ici, on soutient, scientifiquement, pouvoir "démasquer les effets des substances chimiques grâce aux puces à ADN". Ici, ce ne sont donc plus des animaux que l'on torture, mais des cellules humaines, prélevées soigneusement et sans risque pour le donneur, que l'on met en culture en les confrontant aux substances chimiques. Cette méthode, dont la logique tombe sous le sens, a été affinée par l'équipe du Pr. Claude Reiss, ancien directeur de recherche au CNRS. Elle doit s'imposer lors de la mise en oeuvre du programme REACH.
Nous comptons sur vous pour le faire savoir.

Et l'on en saura d'ailleurs bien plus, lors de cette Semaine Mondiale des Animaux de Laboratoire, en se rendant au stand de S.E.A., installé à Liège le 29 avril (en Vinâve d'Ile, de 14 à 18 heures, contact : 04/224.27.17).

Merci de votre attention

Contact pour renseignements supplémentaires :
Bruno Lecomte : 0476/53.38.78 ou brunolecomte@scarlet.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Communiqué de presse SMAL Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» communiqué de presse : vol d'un bébé ocelot au parc des felins de nesles
» Ralph Lauren communiqué de presse
» Hublot présente en première mondiale sa nouvelle Mag Bang
» Présentation BRM à Baselworld
» Communiqué de presse, FERUS, Animal Cross, FRAPNA, LPO, vendredi 14 septembre 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Infos, articles, communiqués-
Sauter vers: