Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stand pour les animaux dans une foire expo-Seneffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Protecteur actif

Féminin

MessageSujet: Stand pour les animaux dans une foire expo-Seneffe   Sam 29 Avr - 1:52

JE TRANSMET SI N'EST PAS DÉJÀ FAIT DE LINDA MIS À JOUR LE 28 AVRIL 2006
Je transmets ce message qui m'a beaucoup ému.......Coup de chapeau a Caroline..........Diffuser largement SVP ..Chris
Je relaie :
Bonjour à tous ...

je suis avant tout activiste luttant contre la cruauté envers les animaux ...
Je travaille ds une foire expo-Seneffe ,ou j y ai fait un stand consacré aux animaux ,la j y dénonce la cruauté ,je fait de petite collecte ectr ...
Le stand de la derniere chance ,est consacré aux animaux qui sont sur le point d être euthanasiés ,malheureusement c par vingtaine qu ils partent par semaine ...
Depuis Lundi j ai pu sauvé 3 vies ...2 ont trouvés une familles dignes ,et a présent j ai pu sauver a 2 secondes pres ,un jeune chien agé de 9 mois !!! Oui vous avez bien lu 9 mois ...
Plus j'en fait adopter et plus je vais en rechercher le lundi matin a la spa ...
A chaque fois ,je dois payer l'adoption bien que ces chiens soient sur la liste noire c comme ca ,sinon je ne peut pas emporter les chiens ! Il m'en coute alors a chaque chien entre 80 et 100 e ,bien sur je suis moi m révoltée ,mais c la seule condition pour que je puisse les sauver .
Je me voit mal dire aux gens ... Sauvez ce chien et donnez moi 100e !! C pkoi ces chiens sont tj adopter gratuitement ,je ne laisse jamais partir les chiens le jour mm ,car je préfere que les gens réfléchissent au moins 24 h ,puis il doivent venir chez moi le lendemain s ils veulent tj le chien ... Evidement je choisis mes familles ... Et il m'arrive souvent de refuser ! Car je n ai pas sauvé ces chiens pour risquer qu ils soient malheureux encore une fois !
En ce moment j ai donc " Gamin " il n'a que 9 mois ,genre yorchire croisé griffon ,tres gentil ,adore la voiture ,tres propre et s'entend av mes autres 8 chiens ..Donc sociable et adorable comme un coeur .
Gamin était ds sa cage couvert d'excréments et humide de pisse a mm le sol ,les visiteurs passaient acoté de lui en fesant des réflexions dégoutées ,j'avais pu stopper l'euthanasie a deux seconde pres en ayant le no perso de la véto ...
J ai donc demandé à laver " Gamin " car il m'était impossible de le rentrer ds la voiture ds ces conditions ...
A présent il est tout tout beau ,je la i enmener chez mon véto ,il est sur la fin de traitement pour la toux du chenil ,donc plus contagieux ,mais il continue a prendre ses antibiotiques ...
Je lance don un appel pour Gamin ,et si vous voulez venir faire un tour a l'expo-seneffe c est ouvert mm le lundi 1 er mai ,il sera au stand de la derniere chance ( ou stand des dauphins ) c pareil ...
je lutte aussi contre le massacre des dauphins cautioné par la captivité et c pour cela qu il y a de gros dauphins suspendu au dessus du stand ...
J y diffuse aussi des vidéos ...

Voila ,parfois quand j arrive au stand on a déposé des animaux ( chatons ,perruches ) sous la baches ,des gens trop laches pour me les apporter eux mm ...

Svp parlez de ce stand autour de vous ,car nous pouvons grace a vous sauvez des vies ...

Seneffe se situe en Belgique entre la louviere et Nivelle ...

Bizou a tous

( en ce moment a la SPA de la louviere il y a 2 petit pinsher de 1 an et 1 an et demi ,l'un se laise mourrir et est cadavérique ...
Plus un jeune doberman de 8 mois tres gentil .
Deux shi tzu ectr ... et bien d autres ...

Bon week end a tous

Caroline
0499 110 010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnelae.forumactif.com/
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Stand pour les animaux dans une foire expo-Seneffe   Sam 29 Avr - 13:16

Je suis allée voir Caroline et son stand le week-end passé. Encore ce jour-là, elle a sauvé 5 chatons d'un destin incertain.
Elle y passe des DVD, elle met des tracts et des pétition à dispositon des gens... Elle est très bien mise, en plein milieu d'une allée! Les gens passe, certains ont l'air dégoûtés, d'autres sont plutôt indifférents et certains rigolent! Et peu s'arrêtent pour vraiment poser des questions ou signer des pétitions. Mais il y en a! Et c'est pour cela qu'elle est là!
Et puis, même ceux qui ne demandent rien voient les images qu'elle diffuse.

Elle se trouve dans une région très défavorisée (près de chez moi! ehe) où les gens pensent qu'acheter un chiot à 500€ à crédit va leur apporter du bonheur... Les SPA du coin sont bondées (La Louvière et Charleroi).
Elles euthanasient à tour de bras. Et à La Louvière, comme vous avez pu le lire, on se fiche pas mal de l'âge! Forcément, peu de gens viennent y adopter des chiens tant l'endroit est glauque. Les cages y sont minuscules et sales, et le prix de l'adoption n'est pas à la hauteur de la qualité de vie des chiens...

En plus des animaux de la région et de son stand, Caroline va aussi régulièrement dans les pays de l'est (en Serbie-Monténégro, en Croatie, etc) pour essayer de sauver quelques chiens.

Je salue encore le courage de Caroline, qui est une "vraie", comme une dit, une pure et dure, qui se démène dans tous les sens pour sauver la moindre vie.

Chapeau, Caroline Hat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux

Stand pour les animaux dans une foire expo-Seneffe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1