Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Enervé par son chien, il le jette dans une fosse à lisier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Enervé par son chien, il le jette dans une fosse à lisier   Jeu 4 Mai - 0:53

http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=148956

Pas tendre avec ses animaux (03/05/2006)

Enervé par son chien, il le jette dans la fosse à lisier

CREPPE Si beaucoup de personnes se battent pour que les animaux vivent en paix, d'autres n'ont apparemment pas le même sens des valeurs. C'est ainsi que du côté de Creppe, sur les hauteurs de Spa, un jeune agriculteur a commis, il y a peu, un geste d'une rare cruauté. En effet, pour une raison totalement inconnue, il s'en est pris à son jeune chien, âgé seulement d'un an et demi.

L'animal, encore jouette, avait tendance à courir un peu partout.
Apparemment, ce comportement a sérieusement énervé le jeune homme. Au lieu de le calmer normalement, l'agriculteur n'a fait ni une ni deux. Il a attrapé le chien et l'a lancé dans la fosse à lisier. La profondeur n'a laissé aucune chance à l'animal.

Le pire dans cette triste histoire, outre l'attitude disproportionnée du Spadois, c'est qu'il a poussé le vice jusqu'à faire croire à son entourage que son chien avait disparu. Ce n'est que le lendemain des faits, qu'il est passé aux aveux. Évidemment, ce geste n'est pas resté sans suite puisqu'un procès-verbal a été dressé par les policiers pour cruauté envers les animaux.

L'agriculteur n'en est pas à son coup d'essai. En effet, il est connu pour maltraitance envers ses animaux. Il a notamment posé un sac en plastique sur la tête d'une de ses vaches qui agonisait. Une technique qui lui permettait d'économiser le passage d'un vétérinaire pour euthanasier l'animal. Il a également laissé ses poneys dehors, durant la période hivernale, alors que la neige était abondante. Il a fallu l'intervention de quelques voisins pour que les chevaux puissent survivre dans des conditions pareilles.

Sébastien Yernaux

© La Dernière Heure 2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enervé par son chien, il le jette dans une fosse à lisier   Dim 14 Mai - 15:20

Moi ce que je ne comprends c'est comment une telle personne peut encore avoir des animaux chez elle puisque ce n'est, visiblement, pas la première fois qu'il y a maltraitance. Nos lois ne sont pas assez strictes, je trouve que les peines devraient être plus élevées et surtout qu'on puisse interdire à vie d'avoir un animal et s'assurer que c'est bien le cas.
Les policiers de quartier pourraient faire ce travail par exemple, ça ne me semble pas irréalisable.
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Enervé par son chien, il le jette dans une fosse à lisier   Dim 14 Mai - 15:22

Anonymous a écrit:
Moi ce que je ne comprends c'est comment une telle personne peut encore avoir des animaux chez elle puisque ce n'est, visiblement, pas la première fois qu'il y a maltraitance. Nos lois ne sont pas assez strictes, je trouve que les peines devraient être plus élevées et surtout qu'on puisse interdire à vie d'avoir un animal et s'assurer que c'est bien le cas.
Les policiers de quartier pourraient faire ce travail par exemple, ça ne me semble pas irréalisable.
Tout à fait vrai!
Pour ça, il faut une pression de notre part sur les politiques.
Dolly
Motivé

Féminin

MessageSujet: Re: Enervé par son chien, il le jette dans une fosse à lisier   Dim 14 Mai - 15:22

Oups Shame , je pensais m'être connectée... c'est mon message au dessus
Arkana
Administrateur

Féminin

Oki! Clignette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enervé par son chien, il le jette dans une fosse à lisier   Aujourd'hui à 9:43

Enervé par son chien, il le jette dans une fosse à lisier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1