Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Alimentation végétarienne, alimentation naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Alimentation végétarienne, alimentation naturelle   Mar 9 Mai - 16:56

Les ancêtres de l'homme étaient végétariens. Sur ce point il y a de nombreuses preuves venues de l'évolution. Les livres de classe de sciences naturelles le disent aussi.L'organisme humain de part sa structure, n'est pas fait pour manger de la viande. Le professeur G.S.Huntington, de l'université de Columbia aux Etats-Unis, a montré en analysant les intestins de l'homme, que nous devons manger des légumes et qu'il ne convient pas que nous mangions de la viande. Il nous montre dans son rapport que les carnassiers, comme le tigre, ont un intestin grêle très court et un gros intestin droit et lisse mais les herbivores ont l'intestin grêle et les gros intestin longs. Parce que la viande contient peu de fibres mais une grande quantité de protéines qu'il n'est pas nécessaire d'assimiler lentement, l'intestin des carnassiers est court. Les fibres végétales se digèrent plus difficilement, il faut assimiler lentement, aussi l'intestin des herbivores est-il plus long.Le gros intestin de l'homme fait environ cinq mètres et il est enroulé. Sa paroi n'est pas lisse mais froncée. Les viandes que nous mangeons restent trop longtemps dans l'intestin et peuvent provoquer des toxines, ce qui surcharge le foie (le foie a pour fonction de désintoxiquer). Par ailleurs, la viande contient une forte quantité d'urée et d'acide urique, (chaque livre de boeuf contient 14 grammes d'acide urique, et si l'on plonge une cellule dans cet acide, sa capacité de renouvellement diminue), ce qui augmente d'autant le travail des reins. Parallèlement les carnivores manquent de fibres et sont facilement constipés. Nous savons que la constipation peut provoquer le cancer du côlon, des ulcères de l'intestin, des hernies, ect... La surcharge des reins peut détériorer leur capacité, la surcharge du foie peut entraîner son durcissement et même le cancer du foie. (CHING HAI WU SHANG SHIH).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Alimentation végétarienne, alimentation naturelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation de mes poules
» Alimentation ménagère ou alimentation industrielle ?
» PROBLEME ALIMENTATION ET UV
» alimentation des chevraux
» alimentation chevres de 3mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Le végétar/lisme-
Sauter vers: