Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne contre les conditions d'abattage au Moyen Orient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Campagne contre les conditions d'abattage au Moyen Orient   Mer 10 Mai - 22:53

Campagne contre les conditions d'abattage au Moyen Orient


CLIQUEZ ICI


Mardi 09 mai 2006, 03h58
Un groupe de défense des droits des animaux a lancé lundi une campagne sans précédent au Moyen-Orient pour mettre fin aux importations d'animaux sur pied en provenance d'Australie, après avoir dénoncé leurs conditions d'abattage en Egypte et dans plusieurs pays du Golfe.

Ce groupe, Peta ("People for the Ethical Treatment of Animals"), s'est rendu célèbre par ses attaques contre les célébrités qui portent de la fourrure ou en font la promotion.

Selon l'un de ses représentants, le groupe entend se rendre au Koweït la semaine prochaine et envisage de visiter l'Egypte et le Qatar dans l'espoir d'obtenir la fin des importations d'animaux sur pied en provenance d'Australie, un commerce lucratif de plusieurs centaines de millions de dollars qui a donné lieu à de nombreuses polémiques.

"Nous appelons les gens au Moyen-Orient à cesser d'acheter des moutons sur pied d'Australie", a déclaré Andrew Butler, un représentant de Peta.

Il a expliqué que cette décision découlait du fait que le mouvement n'était pas parvenu à "obtenir une quelconque réponse des ministères de l'Agriculture des pays impliqués dans le commerce aux messages urgents et aux vidéos que nous leur avons adressés".

Durant une conférence de presse, Peta a montré des vidéos, qui, selon le groupe, ont été filmées clandestinement par des activistes à Bahreïn, en Egypte, au Koweït, à Oman et au Qatar.

Ces vidéos montrent des bovins et des moutons battus, l'oeil crevé, puis égorgés d'une manière qui, selon le groupe, ne répond pas aux normes de l'abattage halal (autorisé par l'islam).

"Des moutons australiens et des bovins envoyés au Moyen-Orient ont souffert d'atrocités plus terribles que vos pires cauchemars", affirme la légende d'une vidéo tournée, selon le groupe, dans l'abattoir Bassatine au Caire.

Elle montre un abattoir sale et au sol recouvert de sang où des hommes pourchassent des bovins, taillant les tendons de leurs pattes à coup de couteaux et les frappant sur la tête avec des barres de fer jusqu'à ce qu'ils s'écroulent.

Alors que Peta appelle les gens à être végétariens, M. Butler a expliqué que son groupe, par "pragmatisme", se contentait de demander aux habitants de la région d'importer de la viande surgelée.

Il a indiqué que des activistes de Peta entendaient se présenter dans les ministères de l'Agriculture des pays de la région, y compris en Jordanie, le plus grand importateur de moutons d'Australie après l'Arabie saoudite, afin de remettre les conclusions de leur enquête aux responsables.

Des activistes australiens pour les droits des animaux ont, ces dernières années, eu recours à diverses pratiques pour stopper ce que Peta décrit comme le "commerce barbare" des moutons vers le Moyen-Orient.

En février, ils s'étaient heurtés à la police dans un port de Tasmanie et s'étaient enchaînés à la passerelle d'un bateau qui procédait au chargement de 50.000 têtes de moutons destinés au Koweït et aux Emirats arabes unis.

En novembre 2003, ils avaient affirmé avoir fait avaler de la viande de porc à 70.000 moutons australiens pour empêcher le départ de la cargaison vers des pays islamiques, l'Islam interdisant à ses adeptes de manger du porc.

Les protestations avaient atteint leur paroxysme en août 2003 lorsqu'une cargaison de 57.000 moutons, refusée par l'Arabie saoudite pour des raisons sanitaires, avait été rejetée par les autres monarchies du Golfe.

Après quelque trois mois passés en mer, les quelque 44.000 moutons ayant survécu avaient été offerts à l'Erythrée.

Après cette affaire, l'Australie, qui retire plus de 700 millions de dollars par an de ce commerce, avait suspendu les exportations de bétail sur pied vers l'Arabie saoudite.

L'interdiction avait été levée en mai 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Dolly
Motivé


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: Campagne contre les conditions d'abattage au Moyen Orient   Dim 14 Mai - 16:04

C'est tout simplement honteux! Non seulement ils les abattent mais en plus dans des conditions dignes de barbares sanguinaires!
Deuxième problème également, le transport d'animaux sur longue distance, ça devrait être interdit car cela engendre énormément de souffrance qui pourrait être évitée.
Moi ça me fait toujours penser aux paroles de Marguerite Yourcenar : "... Rappelons-nous, s'il fait tjs tout ramener à nous-mêmes, qu'il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés, moins de wagons plombés amenant à la mort les victimes de quelconques dictatures, si nous n'avions pris l'habitude des fourgons où les bêtes agonisent sans nourriture et sans eau en attendant l'abattoir."
Il serait temps que les gens se rendent compte que tout est lié et que les traitements honteux que l'on accepte pour les animaux rendent possible des traitements honteux envers les êtres humains car ils banalisent la violence et la torture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: Campagne contre les conditions d'abattage au Moyen Orient   Dim 14 Mai - 16:06

Les gens sont lobotomisés et ne comprennent rien si la télé ne leur explique pas (et ne leur répète pas)!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne contre les conditions d'abattage au Moyen Orient   Aujourd'hui à 2:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne contre les conditions d'abattage au Moyen Orient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne contre les abandons de 30 millions d'amis
» Campagne :Contre la corrida
» [Campage] La FBB repart en campagne contre la consommation de viande chevaline
» Photo d'une campagne contre l'abandon canin.
» Moyen-orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Pétitions/Actions-
Sauter vers: