Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tunnel de Fréjus : on achève bien les chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Tunnel de Fréjus : on achève bien les chevaux   Sam 13 Mai - 16:12

Le camion arrêté par les service vétérinaires Italiens était en surcharge, les juments et les étalons n'étant pas non plus séparés comme l'impose la législation.

Nuit du vendredi 5 mai, sortie du tunnel de Fréjus : les service vétérinaires Italiens arrêtent un chargement de chevaux français en provenance du marché de Maurs (Cantal), et destinés à être abattus pour la consommation dans le nord de l’Italie. Plusieurs infractions sont relevées : le camion, qui transporte 22 chevaux, est trop chargé. A la lueur des lampes de poche, les enquêteurs aperçoivent une jument couchée sur le sol du véhicule, sans blessure apparente. Une autre jument présente une blessure à l’épaule. Il est probable que les blessures aient été occasionnées durant le transport car, contrairement à ce qu’impose la législation, les juments et les étalons ne sont pas séparés.
La jument couchée se montre incapable de se relever : elle est abattue sur place. Les deux étalons et la jument blessée sont déchargés et conduits à l’abattoir le plus proche. Pour les récupérer, la compagnie de transport devra envoyer un autre camion équipé de cloisons séparatrices. Enfin, les services vétérinaires adressent au chauffeur deux amendes très dissuasives de 3098 € chacune, et adresseront un rapport aux autorités françaises. En France, les infractions à la réglementation protégeant les animaux en cours de transport sont punies par une amende forfaitaire de 135 € seulement ! Par le passé, la PMAF a suivi de nombreux camions qui ont transporté des chevaux depuis la France vers l’Italie. Bien des fois, nous avons vu des chevaux chuter et se faire piétiner par leurs congénères. Le simple respect de la législation pourrait pourtant limiter ce type de drame.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Tunnel de Fréjus : on achève bien les chevaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On achève bien les fourgons....
» Le massacre des renards dans le Doubs + pétition
» Beauté Equine : Esthétique et bien-être pour chevaux et poneys
» On achève bien les oiseaux !
» La technique du join-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Infos, articles, communiqués-
Sauter vers: