Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Scooby Belgium dans la Dernière Heure!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Scooby Belgium dans la Dernière Heure!   Sam 13 Mai - 16:29

L'accueil des chiens maltraités en Espagne (11/05/2006)

Scooby ouvre une antenne chez nous

TOURNAI: Nous avons tous en tête ces images atroces de lévriers torturés, martyrisés et même pendus à des arbres par des propriétaires qui exprimaient ainsi leur colère face au manque de performances de leurs chiens dans les concours. Ces photos, qui ont plongé l'Espagne dans l'embarras, ont été jetées à la face du monde dans les années 90 par Firmin Perez, président de l'association Scooby qui recueille ces chiens. Aujourd'hui, l'association compte 700 lévriers dont 350 galgos, qui sont utilisés pour la chasse, contrairement aux greyhounds qui courent dans les cynodromes.

Firmin Perez était présent à Tournai hier pour saluer la création de la première antenne belge de l'association. Pour lui, les mentalités n'ont pas beaucoup évolué. "Les Galgeiros ne pendent plus les chiens car les médias ont provoqué une onde de choc. Mais ils trouvent d'autres moyens pour tuer leur chien et sacrifier ainsi à la tradition." Le combat est long et semé d'embûches, mais Scooby persiste et finit par gagner des batailles. Ainsi, en décembre dernier, le tout premier procès pour maltraitance de lévriers s'est tenu en Espagne et a permis de condamner le propriétaire. "Il avait jeté ses 5 galgos dans un puits de 35 m. Ils ont été sauvés par les pompiers et on a pu retrouver le propriétaire grâce aux tatouages, mais ceux-ci sont rares et quand il y en a, ils sont arrachés atrocement!"

L'association reçoit de l'aide de toute l'Europe pour faire adopter ses chiens ou obtenir des fonds pour les nourrir et les soigner. Scooby Belgium a été créée il y a trois mois par Jacques Bruyneel et sa femme Sabine qui ont eux-mêmes 4 lévriers.

L'association sert de relais entre l'Espagne et des adoptants belges. 30 lévriers devraient d'ailleurs arriver à la fin du mois.

Sandra Durieux

Infos: www.scoobybelgium.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Scooby Belgium dans la Dernière Heure!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux colliers martingale pour Scooby Belgique
» Une Battue ce matin pour retrouver ce chien
» Chiot et dernier pipi du soir
» Les jack russel, combien de temps pour eux ?
» [Praha Zoo] Des triplés aux allures de gremlins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les courses :: Général-
Sauter vers: