Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 400 pigeons enfermés dont 250 morts : Auvers-sur-Oise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: 400 pigeons enfermés dont 250 morts : Auvers-sur-Oise   Dim 21 Mai - 14:34

400 pigeons enfermés dont 250 morts


EN INTERVENANT DANS UNE EGLISE POUR CAPTURER ET RELACHER QUELQUES PIGEONS PRISONNIERS, NOUS DECOUVRIMES UNE HORREUR :

400 pigeons enfermés dont 250 morts

Auvers-sur-Oise 95 le 18 mai 2006

http://cousin.pascal1.free.fr/auvers.html


en copié-collé

communication@auvers-sur-oise.com ; cabinetdumaire@auvers-sur-oise.com ; becquet.jean-pierre@auvers-sur-oise.com ; redaction@leparisien.com ; infos@ParuVendu.fr ; courrier@publications-metro.fr ; arpanimaux@wanadoo.fr ; katherine.pommier@laposte.net ; pruneau@free.fr ; ecoledeschatsheureux@wanadoo.fr ; aprovamarseille@hotmail.com ; sauve@noos.fr ; assroch@club-internet.fr ; assoveg@yahoo.fr



lettre au maire d'Auvers sur Oise,


Monsieur Le Maire,

Nous sommes profondément choqués par le fait que la mairie d'Auvers sur Oise a enfermé des centaines de pigeons dans le clocher de son église.
Ces animaux sont morts lentement de faim, de soif et dans l'angoisse de l'enfermement.
Nous ne souhaitons à personne une mort aussi horrible, bien sûr me direz-vous ce ne sont que des pigeons !! Mais les pigeons comme tous les autres animaux et les humains souffrent; je vous rappelle que les animaux ont été reconnus comme êtres sensibles depuis 1976, ce qui veut dire qu'en tant qu'êtres sensibles la souffrance leurs est reconnue, comme les autres émotions.....
Nous ne comprenons pas qu'en France, et de plus dans votre village d'Auvers sur oise si connu pour son célèbre peintre, une telle abomination ait lieu........
Monsieur Le Maire quand on a des problèmes avec les pigeons pourquoi ne pas s'adresser à une association de protection animale ?
Elles sont là pour aider et apporter des solutions humaines aux problèmes que peuvent poser les animaux en ville, encore faudrait-il que votre mentalité change, et que vous vouliez bien examiner le problème des animaux en ville sous un angle humain, car les qualités humaines semblent vous faire défaut !!!! L'humanité n'a t-elle pas pour base la compassion ?
Vous vous devez de gérer autrement votre ville et d'intégrer actuellement et pour le futur l'animal dans la ville, cet animal qui souffre énormément, son habitat naturel étant de plus en plus dévasté par l'homme.
Quant aux pigeons biset, sachez que cette espèce a été domestiquée depuis des millénaires et qu'au 18 ième siècle on comptait plus de quarante mille pigeonniers en France, l'histoire du pigeon et de l'homme est une longue histoire, de plus je me permets de vous rappeler que les pigeons ont sauvés quantité de vies humaines durant les dernière guerres, certains ont même été décorés, et oui Monsieur Le Maire, le pigeon était le messager autrefois, puisque c'est lui qui amenait le courrir, aujourd'hui il est laissé à l'abandon et incapable comme un chien de trouver sa nourriture par lui même, il se retourne vers son ancien compagnon, l'homme pour survivre, bien mal lui en prend.
Votre tuerie contre ces oiseaux est inacceptable et scandaleuse, toutes les vilaines choses sont par nature cachées, n'est-ce pas Monsieur Le Maire ? et bien en voici une dévoilée !!!!!!!!!
Nous sommes les protecteurs des animaux, NOUS ENTENDONS METTRE A JOUR LEURS SOUFFRANCES ET DENONCER CEUX QUI LA LEUR FONT SUBIR.
Nous exigeons des ELUS RESPONSABLES DE LEURS ACTES !!!!

Pour voir le compte-rendu :
http://cousin.pascal1.free.fr/auvers.html


Nom et Prénom:
adresse :
mail:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: 400 pigeons enfermés dont 250 morts : Auvers-sur-Oise   Dim 21 Mai - 14:53

400 pigeons enfermés dont 250 morts trouvés dans l'église de Auvers-sur-Oise 95 le 18 mai 2006 à 14 h 30
voir les photos et une brève description ici :
http://cousin.pascal1.free.fr/auvers.html

De la part de l'association qui a porté plainte à la gendarmerie le 18/05/06 à 18 h 30 pour maltraitance contre la ville de Auvers-sur-Oise.


C'est en train de faire toute une histoire, des employés de la mairie auraient ouvert en cachette des parties du grillage pour faire croire que les pigeons n'étaient pas prisonniers, d'après une personne sur place.

Une chose est certaine, nous, nous avons vu des pigeons très affaiblis, et mourant au moment de leur capture.........



Le 18 mai alertés par des habitants d'Auvers sur Oise comme quoi des pigeons étaient enfermés depuis 10 jours dans le clocher d'une église sans eau et sans nourriture nous nous rendîmes ce jour sur les lieux pour récupérer les pigeons survivants et les amener à la SPOV (société de protection des oiseaux des villes à Châtillon 92).

Nous pensions trouver une dizaine d'oiseaux en difficulté mais après avoir pénétrés dans le clocher ce fût l'horreur.

Des centaines de cadavres d'oiseaux jonchaient le sol, d'autres se trâinaient lamentablement à terre, certains encore valides s'accrochaient désespérement aux grillages posés par une entreprise commanditée par la mairie pour clore complètement toutes les ouvertures du clocher.

Ce clocher a beaucoup de coins et recoins et dans la pénombre à la lumière d'une lampe torche nous découvrions à mesure que nous avançions toute l'horreur de la situation.

Des pigeons partout recroquevillés et mort ensemble, souvent la tête l'une contre l'autre, et serrés par groupe comme pour se soutenir.

Des oiseaux morts dans la longue agonie de la faim et de la soif, dans l'angoisse de l'enfermement.

Devant cette ampleur, nous commençions à ramasser les survivants, certains nous mourrraient dans les bras, abandonnant là leur prauvre vie de mal-aimés, certaines personnes se sont mises à pleurer.

Nous avons abreuver les oiseaux, certains étaient si faibles qu'ils ne pouvaient plus boire, nous avons demander des cartons à la mairie pour pouvoir transporter les survivants rien ne nous a été donné, les malheureux ont dû être mis dans des sacs plastiques que nous sommes allés acheter chez Shoppi.

En bas dans l'église une personne s'occupait de l'orgue, ce monsieur nous a demander de ne pas faire de bruit car disait-il on ne fait pas de bruit dans une église, il est vrai que nous étions obligés de monter et de descendre souvent le petit escalier abrupte qui monte au clocher.

Pendant des heures nous avons cherchés dans tout le clocher les survivants qui souvent se recroquevillaient dans des recoins, nos coeurs étaient brisés par tant de barbarie tant de cruauté.

2 employés des services municipaux émus et touchés nous ont aidés a ramasser les oiseaux, et une petite ouverture a été faite afin qu'une centaine de pigeons encore valides puissent s'échapper, nous les remerçions sincèrement.

Nous avons récupérer 30 malheureux , certains sont morts pendant le voyage vers Châtillon, d'autres sont mort à la SPOV, d'autres mourront certainement encore, combient en restera t-il ?

Les gendarmes ont constatés sur les lieux ce matin un minimum de 150 pigeons morts.

La mairie d'Auvers sur Oise alertée de la plainte qui a été déposée aurait fait faire des ouvertures entre-temps afin de nier que tout était clos.

Voici ce que l'on fait en France et de plus dans une église !!! Saint François d'Assises s'en retournerait dans sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
400 pigeons enfermés dont 250 morts : Auvers-sur-Oise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info sur l'expostion des Poule-soie
» AAAAA à Auvers sur Oise
» REFUGE POUR PIGEONS
» Les raisons des morts dans mon bac
» Poissons morts, je ne comprends pas !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les animaux errants :: Agir!-
Sauter vers: