Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Groenland lève son moratoire sur les peaux de phoques can

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Le Groenland lève son moratoire sur les peaux de phoques can   Lun 12 Juin - 18:20

http://www.tqs.ca/infos/2006/05/N052331AU.html?region=18

Le Groenland lève son moratoire sur les peaux de phoques canadiennes

le mardi 23 mai 2006 - 16 h 40

CHARLOTTETOWN (PC) - Le gouvernement du Groenland a levé son embargo sur l'importation de peaux de phoques canadiennes, se disant convaincu que la chasse controversée est bien réglementée et pratiquée de façon humaine.

Dans un communiqué retransmis mardi par le ministère canadien des Pêches, des représentants du Groenland disent que la société d'Etat qui transforme les produits du phoque a besoin des peaux canadiennes pour répondre à la demande du marché.

"Les achats de peaux canadiennes peuvent contribuer à assurer un approvisionnement stable à la tannerie, et ainsi maintenir et améliorer la compétitivité de l'entreprise", affirme le ministre groenlandais des Pêches, Finn Karlsen, dans le communiqué.

Le Groenland avait annoncé un embargo provisoire sur les importations de peaux de phoques canadiennes en janvier dernier. Il disait craindre que les phoques soient battus brutalement à mort.

Selon des hypothèses qui circulaient à l'époque, l'interdiction d'importer les peaux canadiennes aurait été motivée par la protection de l'industrie de la chasse groenlandaise, plutôt que par des craintes concernant l'aspect éthique de la chasse canadienne.

Mais des opposants à la chasse annuelle pratiquée sur la côte est du Canada avaient invoqué l'embargo du Groenland comme preuve de l'opposition internationale grandissante à la chasse.

Les autres pays qui ont récemment interdit les produits du phoque incluent le Mexique, la Belgique, la Croatie et le Luxembourg. Les Etats-Unis n'autorisent pas l'importation de produits canadiens du phoque depuis des années.

"L'utilisation des phoques comme ressource naturelle est largement basée sur des principes économiquement et biologiquement viables, ce pourquoi il est recommandé d'autoriser à nouveau l'achat de peaux canadiennes", a indiqué le ministre Karlsen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Le Groenland lève son moratoire sur les peaux de phoques can
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi sur l'interdicition du commerce de peaux de phoques
» Location ski+peaux de phoques
» Mâle calopsitte qui lève son derrière
» Grizaille, élève attentive et studieuse
» élève dissipée en cours .lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La fourrure :: Général-
Sauter vers: