Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Joaquin Phoenix veut libérer les chiens de leurs chaînes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Joaquin Phoenix veut libérer les chiens de leurs chaînes   Ven 30 Juin - 1:43

LOS ANGELES (AFP) - L'acteur américain Joaquin Phoenix, deux fois nommé aux Oscars, a pris position en faveur d'un projet de loi qui interdirait aux habitants de Californie (ouest) d'attacher leurs chiens à une chaîne, a indiqué lundi une organisation de défense des animaux.

Phoenix "vient à la rescousse du meilleur ami de l'homme", a affirmé l'association pour traitement digne des animaux (PETA) dans un communiqué.

La star "a envoyé une lettre à chaque membre de la chambre des représentants de Californie pour qu'ils soutiennent un projet de loi interdisant la pratique cruelle consistant à enchaîner les chiens", affirmant que cette pratique "n'est pas seulement cruelle", mais "dangereuse".

Ce danger concerne notamment "les enfants se trouvant à proximité de chiens enchaînés ou rencontrant des chiens qui, exaspérés par le fait d'être attachés, se sont enfuis", selon PETA.

Joaquin Phoenix, 31 ans, est un végétalien convaincu. Lors du tournage du film sur la vie de Johnny Cash, "Walk the line", qui lui avait valu une nomination aux derniers Oscars, il avait exigé que son blouson ne soit pas en cuir, comme celui du célèbre chanteur country, mais en matériau synthétique.

http://fr.news.yahoo.com/20062006/202/l-acteur-joaquin-phoenix-veut-liberer-les-chiens-de-leurs.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux

Joaquin Phoenix veut libérer les chiens de leurs chaînes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1