Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 A BANNIR - Ecover et les tests sur animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: A BANNIR - Ecover et les tests sur animaux   Sam 15 Juil - 13:45

J'ai trouvé cette info sur vegnord.fr. Je suis sidérée! Je pensais vraiment faire le bon achat en achetant ces produits estampillé VEGAN!

Voici ce qu'on en dit :

johanne a écrit:
c'est mary qui m'a prévenue à propos d'Ecover, et ça me parait assez important pour en faire un topic:

Si Ecover ne teste pas ses ingrédients aujourd'hui, elle n'a pas pour autant arreté de date fixe au delà de laquelle elle s'interdirait d'utiliser des matières premières testées sur les animaux.
Sa politique est en fait de ne pas utiliser de matières premières qui ont été testées pendant les 5 dernières années. Forcément, la date recule d'autant tous les ans!

site d'Ecover a écrit:

all Ecover suppliers are required to submit an annual written confirmation for each ingredient that no animal tests have been conducted on it. These statements guarantee that none of the ingredients have been tested or re-tested for the last five years

Cette année elle s'interdira d'utiliser un produit testé en 2001, mais l'année prochaine, elle pourra l'incorporer à ses produits !
En gros, ils ne font qu'accuser un retard de 5 ans dans les tests sur animaux, avec une contrepartie de choix: une image propre et une clientèle assurée !

Cela me parait malhonnête, et même si leurs produits sont 3 fois plus abordables que les autres qui figurent sur la liste de One Voice, je privilégierai les marques qui ne prennent pas de demi-mesure.

mary a écrit:
je vais vous dire ce qui me parait plus que louche chez Ecover:

1/ Ils ne sont sur aucune liste fiable (curieux d'être belge et de même pas être sur la liste gaia)
2/ Ils utilisent des ingrédients qui ne sont plus testés depuis 5 ans (pas de date butoire). Ce qui est testé sur animaux aujourd'hui en 2006 pourra servir à Ecover en 2011... Et à ce rythme là, ils utiliseront en 2030 ce qui a été testé sur animaux en 2025... Ca va pas encourager les fournisseurs à ne plus tester!
3/ Sur leur propre site:
For these ingredients to be included in a product, ingredient suppliers are forced by international law to prove their innocuity.

----> il s'agit de tests précis (pas tous, voir le lien) pour lesquels les fournisseurs sont obligés par la loi de prouver l'innocuité.
Pourquoi n'est-il pas préciser que ces tests se font sans animaux si tel etait le cas?
Quant à l'allusion à la loi internationale, je trouve ça puant. Quand des marques citent ou se réfèrent à des lois c'est toujours pour justifier des tests sur animaux...
4/ Sur le site ecover:
all Ecover suppliers are required to submit an annual written confirmation for each ingredient that no animal tests have been conducted on it. These statements guarantee that none of the ingredients have been tested or re-tested for the last five years

-----> si les fournisseurs ne testent pas sur animaux, pourquoi leur demander une attestion de non test sur animaux pour chaque ingrédient chaque année?
A la rigueur demander chaque année aux fournisseurs de garantir qu'ils n'ont pas commencé à avoir des animaux dans leurs murs, je comprendrais... Mais quand un fournisseur n'a pas d'animaux dans ces murs, y'a pas à lui demander des garanties de non test pour chaque ingrédient.
5/ Toujours sur leur site et c'est la crise sur le gateau!
to reflect the development of Ecover’s animal testing policy Ecover supports FRAME
Vous savez ce qu'est le frame?
Le frame a pour bout d'encourager les méthodes alternatives et d'améliorer les conditions de vie/d'utilisation des animaux de labo pour la recherche (et pas que purement médicale, ils parlent de tests sur animaux pour: new consumer products, medicines, and industrial and agricultural chemicals).
Ils ne sont pas contre l'expérimentation mais pour une meilleure "gestion" des animaux de labo.
Ils sont pour le système des 3R (refine, reduce, replace) qui pour le moment n'a pas réduit le nombre d'animaux de labos mais a changé les nombres d'individus selon les espèces (=tendance à remplacer chiens, chimpanzés par rats et souris, moins appréciés de l'opinion publique). Les asso de chercheurs contre l'expérimentation sont contre les 3R (cas d'Antidote Europe par ex)

La page ecover (d'où viennent les citations):
http://www.ecover.com/ca/en/Animal+products+-+Animal+Testing.htm

Une pétition existe concernant ecover:
"Ecover can become even more animal friendly"
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/847933370?ltl=1147795584
Elle n'a pas atteint la moitié de son objectif en signatures alors que la date de fin et dépassée, mais signons quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
A BANNIR - Ecover et les tests sur animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition contre les tests sur animaux pour le cosmétique
» Tests sur animaux pour nourriture de nos poilus
» Test sur animaux : une première victoire
» Emission sur les tests de croquettes
» Fin des tests sur animaux pour les cosmétiques: le combat continu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La vivisection :: Les produits non testés-
Sauter vers: