Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [ADA asbl] aide aux chiens et chats errants (pays de l'est)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: [ADA asbl] aide aux chiens et chats errants (pays de l'est)   Dim 23 Juil - 21:06



- A.D.A -

Association de Défense Animale


Organisation d’opérations de stérilisation des animaux domestiques errants en Europe afin d’éviter leur massacre causé par leur surpopulation.


"Cette Association a été créée en août 2003. J’ai acheté tout le matériel informatique et autres qui étaient nécessaires de mes propres deniers. Nous ne recevons aucun subsides. Ma décision a été prise à la suite des massacres perpétrés en Grèce sur les animaux errants, en vue d’obtenir des rues propres pour les Jeux Olympiques.

QUELLE EST NOTRE ACTION EN COURS ?

I. SOS Roumanie

EXTERMINATION DES ANIMAUX ERRANTS LEGALISEE EN ROUMANIE !

La surpopulation animale a débuté sous la dictature de Nicolae Ceausescu qui a contraint des milliers de propriétaires d’animaux à abandonner leurs compagnons ; ceux-ci n’étant pas stérilisés se sont reproduits rapidement.

Pour limiter la prolifération des chiens errants, les autorités roumaines ont opté pour une solution cruelle et indigne de l’homme : l’extermination !

De nombreuses associations roumaines et internationales se sont mobilisées pour faire cesser cette tuerie et pour qu’une politique de stérilisation/vaccination soit mise en place.

A partir de 1997 des campagnes de stérilisation ont été menées, notamment par la Fondation B. Bardot. Mais..en avril 2001, le maire de Bucarest, Traian Basescu, a décidé de mettre fin à ces campagnes et de reprendre la tuerie. Il a été jusqu’à offrir des primes aux ramasseurs, en rapport avec le nombre de chiens capturés et tués. Des milliers de chiens ont alors été massacrés en quelques jours. Il avait déclenché une frénésie meurtrière...

En effet, des propriétaires de chiens se sont vus arracher leur animal par des ramasseurs qui voulaient augmenter leur prime !

Une loi a récemment légalisé l’extermination des chiens errants. Un délai d’enfermement de 14 jours doit être respecté avant de pouvoir euthanasier les chiens. Il n’en est rien : les chiens sont fréquemment tués dans les rues, empoisonnés, fusillés, étranglés, battus à mort à coups de pelle ou de barre en fer, etc...

Comme d’autres Associations roumaines et internationales, nous avons fait signer des pétitions qui ont été envoyées aux ambassadeurs de la Roumanie dans le monde et au Président roumain Ion Iliescu, en particulier. Les associations roumaines se battent pour qu’une gestion humaine et efficace de gestion de la surpopulation soit mise en place.

Ces massacres soulèvent des vagues de protestations dans le monde. Si la Roumanie rentre dans l’Union européenne en 2007, elle y rentre avec ses animaux errants et se devra donc de suivre les règles en vigueur sur la protection animale au sein de l’UE.

Les ramasseurs officiels!!



NOUS AVONS DU PAIN SUR LA PLANCHE ET PAS DE FONDS !

Nous faisons un appel tout particulier à votre générosité. C'est votre amour pour les animaux et votre révolte contre la barbarie inutilement perpétrée sur des innocents qui vous fera agir.

Les fonds peuvent être versés au compte de l'A.D.A. Asbl 068-2337371-86


Un don est le bienvenu, si minime soit-il

Pour autres pays que la Belgique :
mentionner les codes : IBAN BE78-0682-337371-86
BIC 9KCCBEBB

Nous vous remercions de votre générosité et du respect que vous montrez pour leur vie et de l'intérêt que vous exprimez les sortir de leur enfer.

Nous avons déjà envoyé quelques colis de médicaments pour soigner ces animaux qui ont été trouvés dans un état lamentable, présentant des plaies ouvertes, des brûlures, etc..


INCROYABLE , mais vrai : La loi votée récemment en Roumanie autorise l'extermination des animaux errants après 14 jours de détention dans des conditions atroces. Le gouvernement paie des ramasseurs de chiens ; ceci a déclenché une chasse meurtrière et des animaux sont enlevés à leur maître, dans le but de voir augmenter leur prime de « chasse ».



L'extermination si elle est barbare est également inefficace, car elle ne traite pas le problème de fond. En outre la disparition des chiens errants permets aux rats et aux cafards entres autres de proliférer. Seul un programme de stérilisation/vaccination et relâche peut diminuer la surpopulation canine. C'est la raison d'être de notre organisation et les fonds recueillis serviront dans un premier temps à la construction d'un refuge ; par la suite nous comptons entamer un programme de stérilisation/vaccination relâche comme nous l'avons fait à travers la Grèce.
Une petite participation de votre part est indispensable pour réaliser cette action à long terme.



Vous pouvez aussi signer la pétition: http://www.ipetitions.com/campaigns/Romania

Nous avons envoyé des capitaux, qui ont permi de commencer un programme de stérilisation d’animaux errants, et la construction d'un refuge. Ensuite, j’ai sollicité des firmes pharmaceutiques et nous avons envoyé des médicaments.

Mais maintenant… la caisse est vide. En effet l’envoi de vaccins par avion coûte très cher. Nous n’avons pas beaucoup de membres, parce que nous ne sommes pas encore connus. Nos seules activités ne nous rapportent pas assez que pour continuer notre action.



Nous avons besoin du soutien financier de nouveaux membres pour financer les associations roumaines qui veulent réaliser une opération de stérilisation et vaccination des animaux errants ; il est important aussi d’aider les bénévoles qui recueillent des animaux abandonnés en achetant des médicaments, vaccins et autres pour leur transmettre.

Aucun être humain digne de ce nom, ne peut tolérer le massacre des animaux errants.




La présidente, Simonne Eggerickx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: [ADA asbl] aide aux chiens et chats errants (pays de l'est)   Dim 23 Juil - 21:09

Comment aider A.D.A?


En nature...

Je suis à la recherche médicaments qui vous restent et qui vous devenir inutilisables. Principalement: crèmes cicatrisantes, anti-douleurs, médicamenets contre l'arthrose, mais aussi pour le foie, les reins, tous les antibiotiques.

Ceux-ci sont destinés à être envoyés us associations protectrices d'animaux en Roumanie qui pour le moment luttent avec énergie contre le massacre des animaux errants.

Si vous avez quelque chose pour eux, envoyez-moi un message; je ne manquerai pas de reprendre contact avec vous pour prendre un arrangement pour enlever ces médicaments.


Merci d'avance.

VOULEZ-VOUS NOUS AIDER ?

Il y a mille et une façon différentes de le faire, choisissez la vôtre…



Si vous êtes commerçant,

vous pouvez nous offrir un cadeau! Nous acceptons tout ! Depuis le porte-clefs, jusqu’à… la Mercedes… Wink Mais aussi les articles invendus, les soldes restantes.

Si vous êtes un particulier,

vous avez peut-être reçu un cadeau qui vous déplaît, qui est encore emballé ou des objets en parfait état mais dont vous ne voulez plus… Nous les acceptons avec plaisir.



En dons...

Les revenus de nos seules activités ne suffiront pas à réaliser ce projet à grande échelle à travers l’Europe. Vous pouvez nous aider à réaliser ce programme, en nous envoyant une petite participation, ou en contribuant de la manière qui vous convient le mieux.

Votre cotisation prendra cours dès le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre 2004.

Membre Sympathisant : 13 euro Membre Protecteur : 30 euro

Membre Donateur : 60 euro

Une petite obole est aussi la bienvenue



Merci pour eux





Siège social : A.D.A. Asbl à 1083 Bruxelles
courriel: ad_asbl2003@yahoo.fr

Siège administratif : A.D.A. Asbl, 3, av. des Ducs de Bourgogne, 1300 Wavre

Compte : 068-2337371-86 A.D.A. Asbl



--------------------------------------------------------------------------------


Administrateur, Présidente : Simonne Eggerickx

Administrateur, Trésorière : Michèle Taminiau

Assistant : Jacques Lambert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
[ADA asbl] aide aux chiens et chats errants (pays de l'est)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide stérilisation 2 chats errants (Dépt du Gard) + 3 chatons à adopter
» Algérie : Non à l'abattage des chiens et chats errants
» pétition : la cause des chats errants à bruxelles
» Chats errants sur un parking, dont une blessée à la patte (35)
» Sur cette longue liste d'attente des chats errants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les associations de protection animale-
Sauter vers: