Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

16 chats et 9 chiens vivaient dans une voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: 16 chats et 9 chiens vivaient dans une voiture   Mar 25 Juil - 14:54

16 chats et 9 chiens vivaient dans une voiture (24/07/2006)

Les animaux ont été saisis à Liège dans le monovolume d'un exposant au "Golden Dog Trophy"

LIEGE Des chiens et des chats ont été saisis, dimanche à Liège, dans le cadre de l'exposition canine "Golden Dog Trophy". Ils appartiennent à un exposant qui réside dans sa voiture avec ses 16 chats et ses 9 chiens.

Dimanche après-midi, plusieurs personnes ont constaté qu'une odeur nauséabonde se dégageait d'un véhicule Peugeot de type monovolume stationné sur le parking de l'exposition, aux Halles des Foires de Coronmeuse. Un chat gisait inanimé sur la banquette arrière du véhicule.

Grâce au numéro de plaque de la voiture, les organisateurs du salon ont retrouvé son propriétaire. Il s'agissait d'un exposant, qui exerçait également les fonctions de commissaire de ring pendant l'exposition.

Dans le coffre de la voiture, les inspecteurs de la SRPA ont découvert 16 chats détenus dans des cages sans eau potable, sans nourriture et au milieu de leurs excréments. La police a été appelée sur les lieux.
Les chats ont été rafraîchis avec de la glace et conduits à la SRPA où ils ont été placés en quarantaine dans l'attente d'une décision judiciaire.

Le propriétaire des animaux a expliqué qu'il avait été expulsé de son domicile de Deurne et qu'il vivait, lui et deux autres adultes, dans sa voiture avec ses 16 chats et 9 caniches. Il voyage ainsi d'exposition en exposition, en attendant l'autorisation de pouvoir s'installer en Suisse.

Les 9 chiens étaient présentés à l'exposition canine. Trois d'entre eux n'étaient pas en règle de vaccin et n'avaient pas été soumis au contrôle vétérinaire obligatoire avant l'entrée du salon.

L'attitude du propriétaire des animaux a irrité les autres exposants, qui lui ont reproché de mettre leurs chiens, dont certains ont une grande valeur, en contact avec des animaux non vaccinés, et le service de sécurité a dû intervenir pour calmer les tensions.
Une plainte pour maltraitance envers les animaux a été déposée au parquet de Liège.

A la suite de cette affaire, la SRPA plaide "pour que des contrôles soient organisés de façon plus rigoureuse lors des prochaines organisations de ce type, que ce soit à Liège ou ailleurs dans le pays".

http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=152885
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 16 chats et 9 chiens vivaient dans une voiture   Mar 25 Juil - 14:57

A delà du fait que ce que cette personne a fait est plus que punissable, je trouve gerbante cette attitude des autres exposants :
Arkana a écrit:
qui lui ont reproché de mettre leurs chiens, dont certains ont une grande valeur,
Cela démontre bien tout l'intérêt que portent les éleveurs à la gente canine. Si tu vaux cher et que tu es de pure race, tu as de la valeur à mes yeux. Les autres, bof, c'est moins grâve... Thumb down
plume
P'tit Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: 16 chats et 9 chiens vivaient dans une voiture   Mar 25 Juil - 16:10

j'ai une personne qui était présente et qui connait ces personnes

Tout se passait tres bien au début puis ils ont été mis dehors et se sont retrouvés sans maison du jour au lendemain et personne pour prendre leur animaux, ils n'ont eu de l'aide de personne.

Je dis ce qu'on m'a dit je n'en sais pas plus je vais rencontrer la personne le 24 septembre et demander plus d'explications et je ferai des photos.

Cette histoire est horrible, ça c'est sûr
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: 16 chats et 9 chiens vivaient dans une voiture   Mar 25 Juil - 18:31

Je veux bien le croire, mais ce n'est pas une raison pour 1. avoir autant d'animaux quand on n'a pas de sous pour les assumer et 2. les laisser dans des cages dans une voiture par cette chaleur.

Il y a toujours moyen de trouver une solution, non?

Ces animaux ne sont pas à l'adoption, je suppose, puisqu'on attend une décision de justice?
Ils sont à la SPA de Liège?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16 chats et 9 chiens vivaient dans une voiture   Aujourd'hui à 5:10

16 chats et 9 chiens vivaient dans une voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1