Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La courte histoire de Merline, victime de la lâcheté humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: La courte histoire de Merline, victime de la lâcheté humaine   Sam 29 Juil - 2:34

C'était il y a une semaine. Un petit bout de chienne pleine de poils nous arrive. Elle a été trouvée.
Elle fait une rapide visite chez le véto pour déterminer son âge et voir un peu son état de santé. Merline doit avoir 12 ans. Elle a de l'eczéma et les mamelles gonflées. Le véto soupçonne des tumeurs... Mais à cet âge-là...

Les jours passent. Merline ne mange pas des masses. Et ne fait jamais ses besoins. Elle se tient d'une façon très bizarre, comme si elle essayait de faire un popo. Mais rien ne vient. Merline est de plus en plus mal.

Il y a 2 jours, le verdict du véto tombe. Elle est infestée de tumeurs qui l'empêchent de faire ses besoins. Il n'y a même plus la place pour laisser passer l'urine. Merline est trop vieille, elle ne survivrait pas à une opération qui n'apporterait sans doute pas un mieux. Merline va mourir.

J'apprends la nouvelle seulement aujourd'hui, moi qui lui avait donné ce petit nom d'être immortel... Et c'est aujourd'hui que l'on va délivrer Merline de ses souffrances.
L'assistante vétérinaire la prend près d'elle pour les dernières heures de sa vie. Elle ne veut pas la laisser en cage, dans le bruit et le stress des autres chiens.
Quant à moi, je me rend régulièrement au cabinet véto du refuge pour aller chercher de la paperasse. A chaque fois, je dois m'accroupir à côté d'elle et la caresser. Elle a un regard tellement triste. Elle souffre. Elle sait qu'elle va mourir. Que c'est son dernier jour. Mais elle nous fait confiance. Elle sait qu'on l'aime et qu'on la délivrera.

Voilà. Merline est partie. Non dans le stress et la douleur, mais dans le calme, grâce à la douceur de la vétérinaire qui a su l'aider à s'endormir paisiblement grâce à ses plantes calmantes. Merline s'est endormie, et ne se réveillera plus.

Vieille et gravement malade, ce petit ange a été lâchement abandonné par ses maîtres qui ont préféré la livrer à elle-même que de la soigner à temps.

Merline, tu es immortelle dans le coeur de ceux qui t'ont connue au refuge...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Déf
P'tit Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: La courte histoire de Merline, victime de la lâcheté humaine   Sam 29 Juil - 22:14

Ses maitres devraient être honteux...

L'abandonner parce qu'elle est malade... C'est encore pire!!!

A quand une loi qui empêche de laisser sortir de chez AEP tous les fils de p**** qui viennent abandonner leur chiens pour des raisons aussi ignobles.
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: La courte histoire de Merline, victime de la lâcheté humaine   Sam 29 Juil - 23:56

Elle a été trouvée... Pas apportée chez AEP...
Dolly
Motivé

Féminin

MessageSujet: Re: La courte histoire de Merline, victime de la lâcheté humaine   Dim 30 Juil - 14:28

Entièrement d'accord mais si une telle loi existait, penses-tu que ces gens sans scrupules prendraient encore la peine d'abandonner leur chien ou leur chat dans un refuge? Finalement, ce serait encore pire. Les abandons se feraient "à la sauvage" et les vrais perdants, encore et toujours les animaux. Je ne sais pas quel est la solution mais je ne crois pas que ce soit celle-là. La toute première chose à faire selon moi, serait d'interdire les animaleries mais je crois que c'est de l'ordre du rêve.
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: La courte histoire de Merline, victime de la lâcheté humaine   Dim 30 Juil - 20:57

C'est de toute façon déjà le cas puisque cette louloute mal en point a été trouvée... Avec les puces, ça devrait s'arranger, mais il y aura certainement des choses atroces comme des chiens amputés de leurs puces (comme on voit des chiens avec une oreille coupée pour effacer le tatouage!)

Oui, interdire les animaleries... Comme tu dis, on est pas près d'y arriver. Pourtant, il faut continuer à lutter en faisant comprendre tout ça aux gens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La courte histoire de Merline, victime de la lâcheté humaine   Aujourd'hui à 0:11

La courte histoire de Merline, victime de la lâcheté humaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1