Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 20.000 tonnes de déchets de chasse par an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: 20.000 tonnes de déchets de chasse par an   Jeu 17 Aoû - 15:49

Rassemblement Anti Chasse
La chasse produit 20'000 tonnes de déchets d'animaux par an




Près de 130 tonnes rien que pour le département de l'Ain. Une partie des animaux tués est consommée, mais une partie n’est pas consommable ; de nombreux animaux sont tués pour le plaisir et sont jetés tout entiers. Les congélateurs sont archi pleins. Actuellement ces déchets d’animaux têtes, pattes, boyaux, queues sont, dans la plupart des cas jetés dans les poubelles « normales ». La France, et même l’Europe, n’ont pas de règle précise mais se contentent de déclarer que ces déchets sont à « haut risque. » L’enfouissement au jardin ou dans les bois est encore autorisé quand ça ne dépasse pas 40 kg . Mais combien de trous pour 40 Kg sont creusés (et mal creusés) dans les forêts ? Le ramassage par l’équarrissage a un coût et les chasseurs sont avares. Les chasseurs pourraient utiliser une partie du cadeau de 23 millions d’euros du gouvernement pour gérer leurs déchets au lieu de faire encore et encore de nouvelles fêtes de la Chasse ! Elles ont foisonné cet été ! Mais ce serait encore mieux si tant d’hommes n’avaient pas cette passion funeste de tuer les animaux sauvages, d’en élever pour les lâcher et ainsi pouvoir les tuer !!!!

Que ceux qui croient encore qu’heureusement les chasseurs sont là pour réguler la faune se renseignent : des dizaines de millions d’animaux d’élevage sont lâchés chaque saison de chasse pour procurer des cibles faciles aux chasseurs. Ces cibles en quantité deviennent les déchets à haut risque dont nous parlons plus haut. Nous souhaitons que les écologistes qui ne combattent pas la chasse parce qu’ils sont mal renseignés et qui campent sur les mêmes sujets toujours ressassés, s’insurgent au moins contre les centaines de tonnes de plombs de chasse répandus sur champs et forêts (et pas seulement dans les zones humides) et sur ces déchets d’animaux morts pour rien. Le tri des déchets est nécessaire mais pourquoi les chasseurs en sont-ils exemptés ? Posez donc la question à votre maire et à votre député. Il faut qu’ils en prennent conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
20.000 tonnes de déchets de chasse par an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chasse aux sorcières est ré-ouverte!
» F-SPA REFUGES où vous trouverez beaucoup de chiens de chasse
» cherche une association pour SAUVER des chiens de chasse
» Chasse à courre
» sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La chasse et la pêche :: Général-
Sauter vers: