Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lueur d'espoir pour les phoques en Europe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Lueur d'espoir pour les phoques en Europe!   Dim 10 Sep - 1:43

ENFIN UNE LUEUR D'ESPOIR...

L'ADOPTION DE LA DECLARATION ECRITE EUROPEENNE
SUR LA CHASSE AU PHOQUE RAVIT GAIA

La majorité des 732 eurodéputés désire interdire les produits dérivés du phoque dans l'UE


le 7 septembre 2006 Communiqué de Presse

©GAIA


L'association de défense des droits des animaux GAIA se réjouit de l'adoption de la déclaration écrite qui vise l'interdiction des produits dérivés du phoque dans l'UE. Un tel document a pour objectif de lancer ou de relancer un débat portant sur un sujet qui entre dans les compétences de l'Union. Il sera donc transféré dans les prochains jours à la Commission européenne et au Conseil des Ministres qui prendra la décision finale. Le combat n'est donc pas gagné pour autant même si l'adoption d'un tel texte ne peut être que de bon augure pour la suite.

Depuis l'introduction de ce texte le 15 mai de cette année, GAIA et d'autres associations européennes ont poussé leurs parlementaires européens à apposer leur seule signature sur ce précieux document. Et cela a donc payé puisque la majorité de 366 signatures a été dépassée (395 à ce jour). Cette bonne nouvelle constitue véritablement un message clair vis-à-vis des pays commercialisant les produits dérivés de phoques.

Constatons néanmoins que la totalité des parlementaires belges n'a pas répondu à l'appel lancé par GAIA. Ainsi, Philippe Busquin, Véronique De Keyser et Raymond Langendries pour les Wallons, Jean-Luc Dehaene, Mia De Vits, Annemie Neyts-Uyttebroeck et Dirk Sterckx pour les Flamands, ne se sont pas donné la peine de signer ce document. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de les convaincre...

Quoi qu'il en soit, cela ne doit pas gâcher notre plaisir. N'oublions pas que l'adoption de ce texte engendre des effets positifs. Ainsi, il met en avant des pays ayant déjà interdit le commerce de ce genre de produits (USA, Mexique et Croatie) tout en mettant en évidence les initiatives prises par des pays européens ayant introduit des textes visant cette même interdiction légale (Belgique, Italie et Luxembourg).

Espérons donc que cela inspirera nos parlementaires belges qui pourront dès lors appuyer le projet de loi introduit par Marc Verwilghen . GAIA et beaucoup d'autres associations européennes espèrent voir ce texte adopté d'ici à la fin de l'année.

Source : http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp070906
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Lueur d'espoir pour les phoques en Europe!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel espoir pour l'Amazonie
» un petit espoir pour les abeilles ????
» URGENT cagnotte Lueur d'Espoir
» LUEUR D'ESPOIR - JUMENT 10 ANS
» Barcelone, meilleure ville d'Europe pour fêter le Nouvel An

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La chasse et la pêche :: Général-
Sauter vers: