Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fair fish : la Suisse invente le poisson équitable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Fair fish : la Suisse invente le poisson équitable   Dim 10 Sep - 1:56

Fair fish : la Suisse invente le poisson équitable



Pour la première fois, les consommateurs suisses pourront acheter au supermarché des poissons abattus selon des règles strictes prenant en compte leur souffrance. En effet, dès le mois de novembre, le leader suisse de la distribution de détail Migros commercialisera des poissons conformes aux directives de l'association "fair-fish": protection des animaux, développement durable et commerce équitable. L'association "fair-fish", fondée début 2000 par des organisations de protection des animaux, s'engage pour que les poissons soient eux aussi considérés comme des êtres sensibles à la douleur, et soient traités avec respect. Ainsi, les directives "fair-fish" stipulent que chaque poisson doit être étourdi et tué immédiatement après qu'il ait été sorti de l'eau. N'ayant pas trouvé de pêcheurs en Suisse ou en Europe de l'ouest acceptant ces directives, l'association a noué des contacts fructueux en Afrique de l'ouest, chez les pêcheurs côtiers sénégalais. Ces pêcheurs sont formés à une technique développée par l'association, qui permet un étourdissement et une mise à mort rapide. En contrepartie, ils fixent eux-mêmes le prix des poissons, et reçoivent un soutien pour des projets locaux. En prenant en charge la vente de ces poissons du Sénégal, Migros réalise une première mondiale, qui marque les débuts d'une nouvelle conception de la pêche, attentive à la souffrance des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Fair fish : la Suisse invente le poisson équitable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Suisse invente le poisson équitable ...
» La Suisse invente le permis pour chien
» Letrinops red cap Itungi
» Limnothrissa miodon
» Choix écumeur problème !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La chasse et la pêche :: Général-
Sauter vers: