Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cyber action pour les veaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choupi
Protecteur actif


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 42
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Cyber action pour les veaux   Sam 16 Sep - 3:00

Cyber action PMAF immédiate


Un clic de souris pour les veaux en transit

L’embargo européen sur la viande de bœuf britannique, pris en application du principe de précaution dans le cadre de la crise de la « vache folle », a été levé il y a quelques mois. En conséquence, les transports de veaux anglais à destination principalement de la France et de l’Italie ont repris, après 10 ans d’interruption due à l’embargo sur les bovins britanniques décrété par l’Europe en 1986. Le trafic concerne plus de 500 000 jeunes animaux chaque année.

Des veaux âgés de quelques jours seulement sont retirés de leur mère, chargés dans des camions à 3 étages pouvant contenir 250 jeunes animaux. Entassés, angoissés, souvent assoiffés et affamés, ces animaux sont embarqués pour d’éprouvants voyages, en mer puis sur terre, pouvant durer plusieurs jours, et souvent en infraction avec la réglementation. Le message de la PMAF est clair : interdisons ces longs transports d’animaux, et soutenons par nos choix de consommation des aliments qui ne sont pas issus de privations et de souffrances.

De l’autre côté de la Manche, une forte opposition à la reprise de ces longs transports s’exprime cette semaine par la voix de CIWF (Compassion In World Farming), dans le cadre du « Calf Action Week ». Les internautes sont invités à soutenir la demande d’interdiction d’exportation de veaux vivants en adressant massivement une carte postale électronique (e-card) au ministère britannique de l’Agriculture depuis le bas de cette page :

http://www.ciwf.org/campaigns/primary_campaigns/long_distance_ecard.htm

Les 3 champs à remplir sont : adresse e-mail – nom - code postal

Merci de tout cœur pour ce que vous pourrez faire pour ces animaux forcés au stress, à la promiscuité des camions et des cales obscures des navires, au départ forcé vers l’inconnu.

---------
PMAF : http://www.pmaf.org/lettres/2006/lettre.php?date=2006-09-15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cyber action pour les veaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lait de vache c'est bon pour les...veaux !
» Les verbes d’action à utiliser pour formuler un objectif pédagogique:
» Plan d'action pour la Vipère péliade (Vipera berus) en Wallonie
» Système co2 par réaction chimique
» Première action pour sauver les monarques de Tahiti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Pétitions/Actions-
Sauter vers: