Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Aidez ces jeunes gorilles à rentrer chez eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Aidez ces jeunes gorilles à rentrer chez eux   Ven 3 Nov - 0:56

Message de l'IFAW

Aidez ces jeunes gorilles à rentrer chez eux


Près de 45 000 euros sont nécessaires au retour à la nature de ces gorilles, qui ont été ravis à leur milieu naturel.



Chers amis,

J’ai besoin de votre aide aujourd’hui afin d’assurer le retour de ces quatre jeunes gorilles en toute sécurité au Cameroun.

En 2001, ces quatre gorilles originaires des plaines d’Afrique de l’Ouest, aujourd’hui âgés d’environ sept ans, ont été exportés illégalement d’Afrique vers un zoo à Taiping en Malaisie. Lorsque la transaction illicite a été découverte, le Gouvernement malaisien a envoyé les gorilles vers le Jardin zoologique national de Pretoria en Afrique du Sud. Depuis deux ans ils y sont maintenus en captivité.

IFAW est l’une des nombreuses organisations qui ne cesse de faire pression pour que les gorilles quittent le zoo et retournent dans leur pays d’origine le Cameroun. Le Gouvernement malaisien a finalement donné son accord en ce sens. IFAW offre de payer les coûts relatifs au transfert des gorilles vers le sanctuaire du Limbe Wildlife Centre au Cameroun, mais j’ai besoin de votre aide pour couvrir les énormes dépenses permettant un retour sécurisé de ces créatures fabuleuses.

A l’état sauvage, l’espèce des gorilles pourrait s’éteindre dans une cinquantaine d’années.

Le gorille, le plus imposant des grands singes, est en extrême danger, c’est pourquoi il est si crucial que nous permettions le retour de ces quatre gorilles dans un sanctuaire situé dans leur lieu de vie originel. L’Afrique centrale et orientale ont enduré des décennies de guerres civiles. Les gorilles sont aussi victimes de la perte de leur habitat, du braconnage lié au commerce de la viande de brousse ainsi que de la propagation de maladies dangereuses telles que celles transmises par le virus Ebola.

Ces quatre gorilles ont été capturés très jeunes puis exportés au zoo de Taiping en Malaisie grâce à des permis de voyage falsifiés. Les gorilles ont été exportés vers le Nigeria sous la couverture d’animaux nés en captivité. Les responsables du zoo au Nigeria ont déclaré aux enquêteurs que les animaux avaient été attrapés et emmenés par un citoyen camerounais.

La capture et la détention en cage de tels animaux magnifiques, sociables et dotés d’une grande intelligence est barbare et est un désastre moral. Nous avons commencé les préparatifs du retour des gorilles, prenant toutes les précautions possibles pour garantir leur sécurité et leur santé. Cependant j’ai besoin à présent de lever des fonds spécifiques dès que possible pour collaborer avec les autorités sud africaines en charge des zoos pour accélérer le retour des gorilles.

Pensez-vous que vous pourriez prendre tout de suite un moment pour nous aider à atteindre l’objectif des 45 000 euros pour transporter en toute sécurité ces gorilles ?

J’attends la libération des ces gorilles depuis bien longtemps, et grâce aux donateurs tels que vous, ils sont prêts maintenant à rentrer chez eux. S’il vous plaît, aidez-moi à accomplir ce retour en toute sécurité.

Cordialement,

Fred O’Regan
Directeur Général

P.S. : L’une des meilleures manières d’aider ces quatre jeunes gorilles et d’autres animaux qui en ont besoin dans le monde, est d’effectuer un don régulier. S’il vous plaît pensez à devenir un Champion pour les Animaux en rejoignant le programme IFAW de don mensuel.


IFAW © 2006





Tous les dons qui nous sont transmis contribuent à aider la mission d'IFAW dans son ensemble. Ces dons seront utilisés là où leur nécessité se fait le plus sentir pour aider les animaux.

Avez-vous des inquiétudes quant aux dons en ligne?
Je l'étais moi aussi… et je me suis donc assuré que notre système en ligne était sécuritaire, sécurisé et à la fine pointe de la technologie. De plus, il élimine les frais de traitement des chèques de sorte qu'il y a plus d'argent qui sert directement à sauver des animaux. Par contre, si vous préférez faire un don par courrier, vous n'avez qu'à cliquer simplement ici pour plus de renseignements.

N.B. : Pour vous assurer que vous recevez encore les courriels d'IFAW, ajoutez fred@ifaw1.org à votre carnet d'adresse électronique. Si vous utilisez un filtre anti-spam, affectez à cette adresse le statut "sûr" ou "de confiance". Si vous avez une adresse AOL, Hotmail, MSN ou Yahoo, ceci est particulièrement important car nous recevons de nombreux "retours" de ces adresses électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Aidez ces jeunes gorilles à rentrer chez eux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chienne ne veut plus rentrer à la maison
» Frelons européens cherchant à rentrer dans mes chambres
» Comment rentrer chez vous sans effraction
» Agressive quand elle rentre à la maison seule
» oisillon tourterelle rescapée bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La faune sauvage :: Agir!-
Sauter vers: