Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gazage des pigeons à Strasbourg - Réagissez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Gazage des pigeons à Strasbourg - Réagissez !   Ven 3 Nov - 1:06

Vous souhaitez réagir pour le massacre des pigeons de Strasbourg, 20 mn a ouvert un forum, ce dont nous les remerçions car après avoir été floué par la chaîne de télévision Alsatic qui s'est permise de dire que l'euthanasie par le co2 ne faisait pas souffrir les animaux, que les pigeonniers ne fonctionnaient pas, que les pigeons étaient porteurs de maladie, enfin toujours la même litanie.......nous en étions a désespérer de la liberté d'expression, un peu d'air nous est offert, profitons en.
Bonne journée à tous
PAT


Sent: Tuesday, October 31, 2006 4:44 PM
Subject: [actions_pigeons] gazage des pigeons à strasbourg-réagissez !


http://www.20minutes.fr/articles/2006/10/18/20061018-Strasbourg-Semaine-a-risque-pour-les-pigeons.php

il y a un forum sur la page web !
mettez un petit commentaire SVP


20 Minutes | édition du 18.10.06
Newsletter et PDF par mail



La chasse est ouverte. Toute la semaine, la ville organise une opération de capture de pigeons. Objectif : « réguler leur nombre dans le milieu urbain, explique Frédéric Hugel, responsable du service Hygiène et propreté de la mairie. Ils n'ont pas de prédateurs et leur quantité deviendrait rapidement trop importante. » Indésirables si trop nombreux, les pigeons salissent les bâtiments et sont porteurs de certaines maladies. Mise en place deux fois par an, l'opération est menée par une société privée, accompagnée d'agents de la ville. « Deux à trois semaines avant les captures, nous faisons le tour des endroits où les habitants se sont plaints de leur présence massive. Aucune zone n'est exclue, que ce soit en plein centre ou dans les quartiers », explique Frédéric Hugel. Pour les attraper, la technique est simple : les agents jettent sur le sol, en guise d'appât, des graines de maïs sur lesquelles foncent rapidement les oiseaux. Lorsqu'ils sont regroupés et assez nombreux, l'un des employés de la société actionne un lance-filet, qui déploie ses mailles sur les volatiles. Si quelques chanceux arrivent toujours à échapper au piège, les prises varient généralement d'une dizaine de bêtes jusqu'à une centaine. Confinés dans des cages, les pigeons sont ensuite euthanasiés au CO2, puis incinérés. « C'est une fin sans douleur », assure un employé de la société. Un avis contesté par certains groupes de défense des animaux, comme l'association Stéphane Lamart, qui vient de monter au créneau contre cette pratique.

Jonathan Barbier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Gazage des pigeons à Strasbourg - Réagissez !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse Cercle aquarium de strasbourg PIGEON-CLUB 67400 Illkirch-Graffenstaden - 18 MARS 2012
» Les poules, les pigeons et la couvaison
» pigeons et tourterelle dans le meme voliere on peut ?
» Une bonne initiative pour les Pigeons!
» mon colombier les pigeons mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les animaux errants :: Agir!-
Sauter vers: