Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Retrouver son chien avec le GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Retrouver son chien avec le GPS   Lun 13 Nov - 1:04

http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=159747

Retrouver son chien avec le GPS (09/11/2006)

Le collier avec GPS et GSM intégrés sera bientôt disponible

GENK Chien perdu ? Pas de panique ! Vous pourrez désormais le joindre en lui téléphonant ! C'est aussi simple que ça ! Finis donc ces avis de recherche écrits à la hâte, collés aux fenêtres des commerces ou placardés sur les troncs d'arbres. Le collier avec GSM et GPS intégrés, développé par Patrick Lantin, vous permettra de simplifier votre recherche. Le nouveau collier sera disponible d'ici à quelques semaines au prix de 249 euros.

Comment fonctionne le systême? Imaginons que, lors de l'une de ses balades quotidiennes, votre chien s'égare. "Un simple appel vers le GSM du chien perdu suffit à le localiser, explique Patrick Lantin. Les informations sont transmises très rapidement. La localisation est assez précise, avec une marge acceptable située entre 1 et 15 m." En effet, dans les cinq minutes qui suivent, l'appareil vous envoie un message avec les coordonnées géographiques exactes de l'animal. Le GSM du maître est perfectionné, il affiche une carte détaillée sur laquelle un curseur pointe l'endroit où se trouve votre chien.
"Mais nous avons aussi développé le systême pour des GSM classiques. Dans ce cas, un SMS vous fournit les coordonnées en latitude et longitude qu'il suffit alors de rechercher sur Internet." Une invention très pratique donc pour les propriétaires de chiens qui se sauvent régulièrement.

Patrick Lantin est convaincu que son appareil intéressera le secteur de la
chasse. "Actuellement, des modèles sont au stade d'essai en France, en
Allemagne, en Suisse, au Danemark, en Finlande mais aussi en Afrique du Sud. Les tests sont très encourageants."

Le systême pourrait également être adapté à d'autres domaines que celui des animaux : les enfants et les plongeurs. "Pour les plongeurs, nous testons un bracelet GSM et GPS intégrés pouvant aller jusqu'à 30 m de profondeur."

Jamila Bentato

La Dernière Heure 2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux

Retrouver son chien avec le GPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1