Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vache sauvagement dépecée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Vache sauvagement dépecée   Mer 29 Nov - 22:55

http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=161180

Vache sauvagement dépecée (29/11/2006)

Qui en veut à ce point à Joseph Pâque, échevin des Travaux de Juprelle ?

JUPRELLE "Je ne comprends pas. Les hommes qui ont fait cela étaient déterminés et n'ont finalement rien volé. C'est tellement barbare que cela ne peut pas être un acte gratuit. C'est maintenant à la police de faire son travail."

Catastrophé, il n'y a pas d'autre mot pour qualifier l'état dans lequel se trouvait Joseph Pâque, un fermier de Juprelle, également échevin des Travaux de la commune. "Mardi matin, un ami m'a téléphoné pour dire que l'on avait retrouvé une vache dépecée, derrière le hall omnisports. J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'une des miennes. Je suis allé voir et j'ai découvert le carnage."

Le mot est faible. La pauvre bête avait été emmenée du pré où elle se trouvait en pâture. Elle avait suivi ses futurs tortionnaires et, environ 200 mètres plus loin, la pauvre bête a été égorgée alors qu'elle se trouvait debout.

"Elle a alors tourné dans tous les sens. Il y a d'ailleurs du sang partout" , poursuit, dégoûté, M. Pâque. "Ensuite, elle s'est effondrée sur le sol.
Là, les salauds l'ont dépecée. Ils étaient manifestement plusieurs puisque la bête pèse plus de 500 kg et qu'elle a été retournée pour enlever la peau. Ensuite, ils l'ont éviscérée et même enlevé le veau qu'elle portait.
Ils ont enfin découpé des morceaux de viande.
"

Mais le vol n'est pas le mobile de cette sauvagerie puisque la viande a été retrouvée quelques dizaines de mêtres plus loin, recouverte de terre.

"Je ne comprends dès lors pas" , continue Joseph Pâque qui estime son
préjudice à 2.300€. "Je ne me connais pas d'ennemis. Mais si c'est à cause de la politique, le monde devient complètement fou."

Comme cet acte de barbarie a duré des heures, la police de la Basse-Meuse lance un appel aux personnes qui auraient remarqué des agissements suspects près du hall omnisports d'Alleur. Elles sont priées d'appeler le 0800/95.052.

Jean-Michel Crespin

© La Dernière Heure 2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux

Vache sauvagement dépecée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1