Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 REACH:chronique d'1 nouvel holocauste pr les animaux de labo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: REACH:chronique d'1 nouvel holocauste pr les animaux de labo   Lun 11 Déc - 22:18

REACH : chronique d'un nouvel holocauste pour les animaux dans les laboratoires

Le couperet est tombé. Ce sont les laboratoires de soustraitance de tests sur animaux (CIT, etc.) et les fournisseurs d'animaux pour laboratoire (Harlan, Charles River et autres collabos) qui vont se frotter les mains et exploser leur chiffre d'affaires en torturant à mort et en contribuant à supplicier des millions d'animaux supplémentaires pour le projet REACH ! « Les députés européens ont fait du développement des méthodes d'expérimentation non animale une priorité, mais le prix à payer pour REACH, dans un premier temps du moins, sera une augmentation de ces méthodes d'expérimentation sur les animaux», a déclaré le député européen Chris Davies, qui a conduit les négociations pour le groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe (ADLE).

http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=FR_NEWS&ACTION=D&SESSION=&RCN=26753


REACH: accord entre le Parlement et le Conseil [Date: 2006-12-04]

Les délégations du Parlement européen et du Conseil des ministres sont parvenues, lors de leur sixième tour de négociations informelles, à un accord sur le projet REACH de réglementation des substances chimiques.

L'accord final, qui sera soumis au vote de l'ensemble du Parlement européen le 13 décembre, prévoit que les 1 500 substances chimiques considérées les plus nocives ne seront pas autorisées s'il existe des alternatives plus sures. Toutefois, en vertu d'un nouvel amendement, certaines substances seront autorisées si les producteurs montrent qu'elles peuvent faire l'objet d'un contrôle approprié. Cette nouvelle réjouira l'industrie qui avait déclaré que la substitution obligatoire pourrait, par mégarde, interdire des substances offrant des avantages économiques et sociaux.

Dans le cas des substances dangereuses, un plan de substitution devra obligatoirement être soumis pour remplacer ces dernières par des alternatives moins nocives. Au cas où il n'existerait pas de substances alternatives, les producteurs devraient présenter un plan de recherche et de développement.

D'autres dispositions de l'accord renforcent les droits de propriété intellectuelle (DPI), la protection des données étant étendue de trois à six ans, et visent à empêcher la réalisation d'expérimentations inutiles sur les animaux.

REACH propose que les fabricants et les importateurs de substances chimiques effectuent des tests de santé et de sécurité sur environ 30 000 des 100 000 substances actuellement sur le marché européen. CesCes tests s'étaleraient sur une période de 11 ans, à commencer par les substances chimiques les plus toxiques et celles commercialisé es en très grandes quantités.

La Commission européenne a salué l'accord, le qualifiant de «nette amélioration par rapport à la position commune précédente».

Plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) se sont montrées moins enthousiastes. Un consortium d'organisations de protection de l'environnement, de défense des femmes, de la santé et des consommateurs a déclaré que l'accord n'apportera aucune amélioration réelle par rapport à la législation actuelle.

Pour tout renseignement complémentaire sur REACH, consulter:

http://ec.europa.eu/enterprise/reach/index_ fr.htm

http://ec.europa.eu/environment/chemicals/reach/reach_ intro.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
REACH:chronique d'1 nouvel holocauste pr les animaux de labo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circulaire Reach
» Nouvel axolotl !
» Hollywood Rip Ride Rockit ferme jusqu'a nouvel ordre
» un nouvel aquarium de 110 litres
» Nouvel aquarium spé cory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La vivisection :: Général-
Sauter vers: