Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 PMAF : Projet d'accueil et de retraite d'animaux maltraités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: PMAF : Projet d'accueil et de retraite d'animaux maltraités   Lun 11 Déc - 22:40

Chers amis,
Un projet prioritaire et porteur d'espoir est lancé. Il s'agit de créer, en France, une ferme de grande capacité capable de recueillir et d'offrir une retraite paisible aux animaux maltraités. La future « Ferme des animaux » pourra apporter ainsi soins, hébergement et réconfort à des centaines d’animaux qui n’ont connu que la souffrance depuis leur naissance.
Cette ferme-refuge, s'étendant sur 10 à 15 hectares et dans laquelle le siège de la PMAF sera transféré, sera aussi un outil pédagogique pour sensibiliser le public : chaque animal recueilli deviendra, à travers l’histoire de son calvaire, un ambassadeur pour dénoncer les abus de l’élevage intensif dont il a été victime.

En ce sens, la « Ferme des animaux » prolongera et amplifiera les actions menées par la Protection Mondiale des Animaux de Ferme pour s’élever contre les souffrances infligées aux animaux d’élevage, faire évoluer les lois et traquer ceux qui continuent à les bafouer.
Nos enquêteurs rencontrent ainsi, chaque année, des dizaines d’animaux victimes de véritables actes de barbarie. Nous aimerions pouvoir les recueillir et les soulager. Mais jusqu’à présent, nous n'en avions pas les moyens et l’abattoir restait souvent la seule issue pour abréger la souffrance de ces animaux…



Avec la « Ferme des animaux », il sera bientôt possible d’offrir un réel réconfort aux animaux ayant souffert de cruels traitements...
Mais pour mener à bien un projet aussi primordial, et lui donner vie dans un délai de 3 à 5 ans, la PMAF a impérativement besoin du soutien de ceux qui sont sensibles à la cause des animaux.
==> Chaque don compte ! Ainsi, il suffit que 200 personnes comme vous fasse un don de 20 euros pour financer l’acquisition d’un hectare de terrain. Et chaque hectare permettra d’offrir un refuge à des dizaines d’animaux maltraités.


Vous le constatez, votre générosité est indispensable pour mener à bien ce projet dont dépend le sort de centaines d’animaux en souffrance. Je compte sur vous !


Ghislain ZUCCOLO
Directeur



OBJECTIFS DE LA FERME DES ANIMAUX

Recueillir les animaux victimes de mauvais traitements


Les enquêtes de la PMAF amènent souvent nos équipes à découvrir des animaux de ferme victimes de mauvais traitements, soit du fait des conditions d’élevage intensif auxquels ils ont été soumis depuis leur
naissance, soit parce qu’ils ont été brutalisés sur un marché aux bestiaux ou qu’ils ont souffert lors d’un transport…
Grâce à la « Ferme des animaux », il sera bientôt possible de recueillir ces animaux et de leur apporter durablement les soins, l’hébergement et le réconfort dont ils ont été cruellement privés durant des années de labeur.
Les chevaux, bovins, moutons, porcs, chèvres, ânes, lapins, poules, poulets, oies, pintades, dindes (…) recueillis trouveront chacun des pâturages et des abris adaptés à leurs besoins.

Sensibiliser les visiteurs aux sort des animaux maltraités
À travers leur histoire et la description de leurs conditions de vie en élevage intensif, les animaux recueillis seront de véritables ambassadeurs pour dénoncer le sort de tous les animaux d’élevage qui souffrent auprès des visiteurs : classes, familles, personnes âgées ou handicapées… Car la « Ferme des animaux » aura également une dimension pédagogique : placer les jeunes comme les adultes en contact direct avec des animaux de ferme pour leur montrer qu’il s’agit d’êtres doués de sensibilité, d’intelligence, qui endurent donc une réelle souffrance lorsque les conditions d’élevage sont cruelles.
    Regarder des lapins, des poules ou des canards en liberté aide à mieux comprendre la détresse de ceux qui passent toute leur vie dans des cages.

    Présenter des porcs avec la queue coupée permet d’expliquer que dans les élevages intensifs, on mutile ces animaux car leur environnement est tellement appauvri qu’ils en viennent au cannibalisme.

    Montrer des veaux recueillis sur des marchés aux bestiaux quelques jours après leur naissance permet de rappeler qu’en France, 2 millions de veaux sont enlevés à leur mère au bout de quelques jours et nourris avec de l’alimentation pauvre en fer pour obtenir une viande blanche.

    Voir de vieux chevaux s’ébrouer dans les prés permet de dénoncer, photos à l’appui, les conditions cruelles de transports auxquelles ces animaux destinés à l’abattoir ont été confrontés…


La « Ferme des animaux » comportera des visites guidées, des panneaux et livrets d’information, mais aussi des ateliers et d’autres approches pédagogiques afin de sensibiliser chaque visiteur, en fonction de son âge et de ses aptitudes, au bien-être animal.



NB : Si votre don atteint ou dépasse 100 euros (34 euros après votre réduction d’impôts), nous aurons le plaisir d’inscrire votre nom en tant que Partenaire privilégié sur une plaque de remerciement située à l’entrée de la « Ferme des animaux ». Encore merci pour votre soutien et votre générosité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
PMAF : Projet d'accueil et de retraite d'animaux maltraités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARAF - MAISON D ACCUEIL ET DE RETRAITE DES ANIMAUX DE LA FERME - DEPT 86
» nouveau projet de la PMAF ...
» OURAGAN - Poney Shetland né en 1991 - adopté en juillet 2009 par malik70
» Familles d'accueil, que vous demande-t-on ?
» Les maisons de retraite pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les industries et les élevages pour la consommation :: Général-
Sauter vers: