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 Scandale à l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle

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Arkana
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MessageSujet: Sacndale à l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle   Jeu 21 Déc - 21:08

Scandale à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle

Je transmets, ce fait dramatique, semble plus complexe encore car ce n'est pas un cas isolé mais cela devient fréquent à l'aéroport Charles de Gaulle........

Bonjour,

Merci à Christine d'avoir fait le liens il y a quelques jours vers notre sujet sur le forum Rescue !
Je vous reposte ici un résumé de ce qu'il s'est passé, ainsi que mon dernier message sur le forum pour vous situez où nous en sommes:

Un membre de notre famille vient de perdre son chat, le week-end du 4/11/2006, dans l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, alors qu'il préparait son embarquement. La cage du chat, pourtant réglementaire, a été retrouvé vide au moment de la charger dans la soute, bien fermée, mais vide.
Plusieurs appels à l'aide ont été diffusé. Et il s'avère que plus notre petite enquète avance, plus on collecte des informations ahurissantes. Il semblerait que ce cas n'est pas isolé et que cela se produit même toutes les semaines. Y compris avec les chiens. On nous a raconté par exemple qu'un berger belge s'est échappé sur le tarmac et a fini sur l'autoroute voisine (en période de départ en vacances), décapité.
Des chats érrants sur les pistes (les bénévoles sur place en attrapent parfois quatre avant de retrouver le bon, quand ils le retrouvent), mis en évidence comme facteur accidentogène, n'ont pas l'air d'inquiéter les compagnies qui ne font rien pour que ça change.
Certaine n'entame aucune recherche d'ailleur.
Nous avons appris que beaucoup de compagnies n'ont plus de personnel qui leur est propre pour la manutention des bagages. Tout est sous-traité, avec de l'intérim en pagaille, et dans une ambiance de j'm'en foutisme incroyable. Les animaux, aux dires de certaines agences, sont transportés à part des bagages. Il n'en est rien. Leurs caisses de transport prennent place sur les wagonnets, bachés avec le restant des bagages. Le prouve la déclaration de pertes d'un "bagage", car la compagnie estime qu'il s'agit bien d'un bagage quand vous déclarez l'animal disparu.
Ces fameuses caisses de transport homologuées, ne sont pas toujours les plus efficaces dans la pratique. Quand ça tombe avec des bagages, ça casse dans la majorité des cas. Ils est de plus interdit de cadenasser ces caisses, soit disant pour pouvoir secourir l'animal au cas où. Elle ne porte même pas un plombage, facile à enlever en cas d'urgence, mais qui permet de garantir que la caisse n'a pas été ouverte. Résultat, n'importe quel petit plaisantin peu l'ouvrir.

Tout ça semble se faire dans une indifférence générale. Les bénévoles sur place, qui récupèrent les animaux tant bien que mal, membres du personnel pour certains, sont à bout. Ils ont tout essayé en interne, rien ne bouge.
Le commissariat sur place, refuse de prendre les plaintes contre les compagnies. Ils en rigolent même. Dans notre cas, il a fallu dire que ce n'était pas drôle, avant qu'ils ne comprennent le sérieux de notre démarche. De là, tout a été entrepri pour nous dissuader. Là, ce n'est plus un bagage, mais un être vivant. Donc impossible de dénoncer la pertes. Pas de suspission de vol possible, car aucune preuve, etc, ...
Il aurait été possible de faire quelque chose si le chat avait eu un pédigré, pour faire marcher l'assurance (tiens, ça redevient un objet là non ?). Enfin, c'est pas dans leur compétences quoi. Ils n'en avaient en clair rien à faire. Une pauv' bète de plus dans la nature et point. C'est pas grave messieurs, nous nous adresserons directement à votre préfet.

Bref, il n'y a que la valeur marchande de l'animal qui est prise en ligne de compte. La valeur sentimental ne s'évalue pas, donc ça ne représente rien pour les compagnies. Surtout, ça ne leur coute rien, donc elles ne font rien. Perdez une valise Vuitton, et là, ils mettront tout de suite plus de monde à chercher. En attendant, les victimes pleurent leur compagnon (trouvez et lisez le témoignage poignant de la maîtresse de Nala sur Chatmania). Tout n'a pas été entrepri pour éviter l'incident, pourtant en connaissance de cause, c'est déjà grave. Mais aussi tout n'a pas été entrepri pour réparer l'incident. C'est scandaleux! A part trois nuits d'hotel et des tickets restos pour patienter (dès fois qu'elle revienne toute seule ?), ainsi que des belles paroles, je trouve ça un peu maigre comme compensation par rapport au préjudice moral subit. On est à la limite du foutage de gueule.

Toujours est-il qu'en attendant, toutes les semaines, il y a des animaux perdus et/ou blessé et/ou tués par négligence à Roissy Charles de Gaulle. Et rien n'est fait pour que ça change. Il faut que ça se sache !!!

Nous n'allons pas resté sans rien faire. Notre petite enquète pour retrouver la mimine a généré suffisament d'informations et de contacts pour entamer des actions. Toute personne moral ou physique désirant ce joindre à nous est la bienvenue.

Qu'on se le dise !!
____________________________________________________

Voici les derniers évènements:

Un article sur le sujet est paru vendredi 10 dans Le Parisien Oise et Val d'Oise. L'article décrit les faits et met en évidence la douleur qu'occasione cette disparition dans une interview. Sont évoqués également les "sarcasmes " des autorités. L'article se términe par "La compagnie Delta Airlines, intérogé sur ces faits, n'a pas souhaité s'exprimer". Compagnie qui n'a pas manqué de rappeler les victimes dans la foulée, comme par hasard. Bizzarement, le ton semble avoir changer. Ils auraient également diffusé leur propre affiche avis de recherche, avec une récompense: un billet d'avion !
S'il leur en faut d'autres des comme ça pour les faire réagir, on va s'y employer !

___________________________________________________

Prochaine étape, le site dédié à Nala, la mimine disparu, avec une pétition online. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de son ouverture.
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Arkana
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MessageSujet: Scandale à l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle   Jeu 21 Déc - 22:12

pour rappel:

Une personne a perdu son chat, le week-end du 4/11/2006, dans l'aéroport
Roissy Charles de Gaulle, alors qu'il préparait son embarquement. La cage du
chat, pourtant réglementaire, a été retrouvé vide au moment de la charger
dans la soute, bien fermée, mais vide.

Merci de soutenir la lettre, ci-dessous, de Sandrine Guler.

Nicole

***********************************************

À envoyer à : mediateur@adp.fr
Éventuellement une copie à: sandrine.meilleurmonde@club-internet.fr

Veuillez noter que je suis entièrement d'accord avec la lettre de Madame
Guler.

Prénom nom
Code postal, localité
Pays



Monsieur le médiateur de l'aéroport Charles de Gaulle,

Je suis outrée d'apprendre qu'il puisse exister dans votre aéroport une
négligence immonde quant aux voyages de nos animaux mais de plus qu'il y
existe un risque énorme de ne pas retrouver son animal à l'arrivée dû
toujours à cette même négligence (perte, fuite...)

Comment parlez vous de sécurité quand vous n'avez toujours pas évoluer dans
vos services ? comment peut on voyager tranquille en sachant que son animal
domestique est entre vos mains et que c'est peut être son dernier voyage si
toutefois il est monté dans l'avion ?

Je vous demande par ce courrier de débloquer cette situation qui ne fait que
perdurer, je me souviens qu'il y a plus de 20 ans en prenant l'avion avec
mes parents pour la Martinique, notre chienne avait voyagé dans des
conditions honteuses, que faites vous de l'amélioration continue ? = elle
doit s'appliquer également aux animaux ainsi que du souci de
l'environnement (les animaux font partie intégrante de notre environnement)

je vous prie d'agréer, monsieur, mes sincères salutations, dans l'espoir
que vous soutiendrez en tant que médiateur cette cause afin que les choses
changent enfin !, merci d'avance

Sandrine guler
38 avenue victor hugo
69160 tassin la demi lune
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