Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bully les Mines, Barcelone, même combat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Bully les Mines, Barcelone, même combat!   Mar 26 Déc - 23:35

Bully les Mines, Barcelone, même combat!



Chers amis de combat,

en cette période de "fêtes", les bonnes nouvelles pleuvent!

La pétition du CRAC qui a recueilli plus de 110 000 signatures de citoyens a également du succès auprès des personnalités de ce pays : 434 signatures à ce jour pour le manifeste des abolitionnistes. Parmi les signataires les plus récents, le docteur vétérinaire Michel Klein et le journaliste Laurent Bignolas, journaliste et présentateur de l'émission "Faut pas rêver"!

La ministre espagnole de l'Environnement s'est à nouveau exprimée contre la corrida, qu'elle avait traitée de "spectacle barbare" il y a quelques mois. Dans le mundillo, c'est la panique (article joint).

Enfin grâce au formidable travail de sensibilisation de Patricia, notre secrétaire nationale, la ville de Bully les Mines située près de Lille s'est déclarée vendredi soir 21 décembre, par un vote démocratique, "ville anticorrida, contre les combats de coqs et amie des animaux". Après Mouans-Sartoux fin 2004, c'est la deuxième ville française qui prend la décision de se positionner clairement contre ces barbaries!

Vous pouvez féliciter le maire de la ville par mail et par courrier postal! Merci d'avance!

Monsieur François Lemaire
maire de Bully les Mines
Mairie de Bully les mines
62 rue François Brasme
62160 Bully les Mines

mairie.bully@free.fr

Ci-dessous le communiqué que nous diffusons!
Communiqué de presse





Axe Nord-Sud contre la barbarie


Jeudi 21 décembre 2006, sur proposition du CRAC (Comité Radicalement Anti-Corrida), la ville de Bully les Mines (dans le Pas de Calais), a adopté par le vote (25 voix pour, 4 abstentions et 2 contre), la motion : « Bully les Mines, Ville Anticorrida, Contre les Combats de Coqs et Ville Amie des Animaux ».

Le Conseil Municipal de Bully et son maire, François Lemaire, ont reçu des lettres d'encouragements de la part du professeur Albert Jacquard, président d'honneur du CRAC et d'Allain Bougrain Dubourg, président de LPO .


Après Mouans-sartoux, qui s'était déclarée « Ville Anticorrida » en 2004, Bully les Mines devient la deuxième ville à s'élever contre la torture tauromachique.


Monsieur François Lemaire, à la suite d'une entrevue avec un membre du CRAC en mars 2006 avait signé la pétition demandant l'abolition des corridas en France (pétition qui compte aujourd'hui plus de 430 personnalités signataires dont Michel Rocard et Raymond Barre tous deux anciens premiers Ministres). A la suite de cela, le 20 octobre dernier, la municipalité de Bully invitait le CRAC à animer une conférence-débat sur « la réalité de la corrida ». Les intervenants Morad El Hattab (philosophe) Michèle Breut (chercheur en culture française à l'université d'Utrecht aux Pays-Bas), Katherine Bourliascos (égyptologue) et Patricia Zaradny (secrétaire nationale du CRAC) ont su faire prendre conscience de l'ampleur de la cruauté dont sont victimes les taureaux dans les arènes mais aussi du drame des écoles de tauromachie dans lesquelles des adultes apprennent à des enfants à torturer des veaux, leur ôtant tout sens de compassion.

Par ailleurs, à ce jour 76 députés français se sont déclarés abolitionnistes en signant la proposition de loi de Mme Marland-Militello (66 députés) ou en signant la pétition du CRAC (10 députés supplémentaires).

L'Espagne nous montre le chemin avec 39 villes de Catalogne qui se sont déclarées anticorrida dont Barcelone (2ème ville d'Espagne). Nous espérons que Bully les Mines et Mouans-Sartoux sont le début d'une longue liste de villes françaises qui suivront l'exemple de l'Espagne.



Patricia Zaradny

Secr'taire nationale du CRAC

06 29 80 54 28

patriciazaradny@yahoo.fr

www.anticorrida.com



Et d'autres informations sur notre site!


Amitiés

JP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Bully les Mines, Barcelone, même combat!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes Ouvertes de l'asso - samedi 21 janvier 2012 - Bully les mines
» Adam, perdu à Bully-les-Mines
» Bully les mines 2011
» Trouvé jeune minette sur Bully Les Mines
» LT 40 passage au mines ou controle technique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La corrida :: Général-
Sauter vers: