Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 GAIA et Animaux en Péril interpellent Elio Di Rupo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: GAIA et Animaux en Péril interpellent Elio Di Rupo   Mar 2 Jan - 14:06

30 militants portant des masques de mouton et un noeud papillon ensanglanté ont interpellé Elio Di Rupo



L'infraction majeure étant en passe de se produire dans plusieurs villes wallonnes a justifé une action de GAIA et Animaux en Péril. La pratique est sournoise mais efficace. Les autorités communales de Mons, La Louvière, Charleroi, Hensies, et Wavre annoncent publiquement que les abattages sont interdits tout en mettant à la disposition des habitants des conteneurs. Cette autorisation implicite d'abattage à domicile est formellement interdite par l'arrêté royal relatif à certains abattages prescrits par un rite religieux.

Une trentaine de militants portaient des masques de moutons et des nœuds papillons ensanglantés tout en exhibant des slogans à l'attention d'Elio Di Rupo et des autorités des autres villes en infraction. Cette manifestation pacifique et symbolique avait pour objectif d'interpeller le Bourgmestre de Mons.

Notre présence a mis les autorités de la ville en émoi et a intrigué les foules. Vu le déplacement à l'étranger du Bourgmestre empêché Elio Di Rupo, c'est la Bourgmestre faisant fonction, Catherine Houdart qui s'est prononcée sur la question épineuse de la présence de conteneurs à Mons. Comme nous pouvions nous y attendre, le manque de moyen et la salubrité publique sont autant d'excuses avancées par les autorités de la ville.

GAIA et Animaux en Péril (AEP) veillent de manière préventive et proactive à ce que la loi soit respectée lors de la fête de l'Aïd-el-Kébir. Notons que selon les communes, leur irresponsabilité est également en partie imputable à Monsieur Lutgen, Ministre de l'agriculture, qui n'hésite pas à présenter les conteneurs comme une solution.

Lire le reste de l'article
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
GAIA et Animaux en Péril interpellent Elio Di Rupo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pairi Daiza] Elio Di Rupo reçoit deux pandas en prêt à la Chine
» GAIA, Animaux en Péril et la Chaîne Bleue Mondiale: "Ani-Zoo et Unizo diffusent de la désinformation sur l'interdiction de la vente des animaux
» La campagne de GAIA contre les œufs de batterie efficace
» Un parti politique pour les animaux aux Pays Bas
» Les 20 ans de l'Association GAIA en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les traditions religieuses et culinaires :: Général-
Sauter vers: