Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Foie gras, la magie s'estompe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Foie gras, la magie s'estompe !   Dim 7 Jan - 23:16

Foie gras, la magie s'estompe !


Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici ou recopiez l'adresse suivante dans votre navigateur : http://www.stopgavage.com/lettres/2007-01-06.php

Nous sommes nombreuses et nombreux à ne plus manger de foie gras, à l'affirmer à haute voix et à expliquer cette démarche éthique à notre entourage.



Des tables d'informations se sont tenues et se tiennent encore dans des dizaines de villes, certaines bénéficiant d'un relais médiatique. Elles permettent de toucher des dizaines de milliers de personnes en les sensibilisant aux conditions d'élevage des millions de canards et oies gavés pour produire du foie gras. Le collage de plusieurs milliers d'affiches et les distributions de tracts s'étalent eux aussi sur tout le mois de décembre et au-delà. C'est une excellente visibilité, beaucoup de signataires écrivent avoir été convaincus par les vidéos montrant l'envers du décor, diffusées sur ces stands, à la télé et sur Internet.



« Je suis un fan de foie gras, un inconditionnel des repas de fin d'année mais comme vous le dites si bien "Le fois gras, on s'en passera". Pour une vie dans le respect élémentaire de la vie et de la non-souffrance des animaux, dans la tradition française de protection des individus, interdisons les pratiques barbares, garantissons un monde sain de violence au prix fort taxé d'appellations contrôlées pompeuses et mensongères. Le fois gras ne sera-t-il pas encore meilleur dans nos souvenirs ? »

J.K.


Nous avons le sentiment que les choses bougent. Les médias ne relayent plus seulement les images d'Epinal et les recettes de foie gras, on commence aussi à entendre le bruit des pompes de gavage et à percevoir la souffrance des oiseaux derrière cette production.

Ca a été le cas sur France 2, France 3, Direct 8, La Chaîne Parlementaire, dans la presse nationale (Figaro, Le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo, Le Monde, dans la presse régionale (La Montagne, le Républicain Lorrain...) et sur les sites Internet et blogues.



Cette médiatisation n'aurait pas été possible sans votre mobilisation.

Continuons nos actions ! Merci de votre engagement dans cette campagne !

Le foie gras, on s'en passera !
Meilleurs voeux pour 2007.

L'équipe de Stop Gavage
www.stopgavage.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Foie gras, la magie s'estompe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foie gras
» Tatins de foie gras au pain d'épices
» Marques de terrines végétales alternatives au foie gras
» Pour ou Contre: le foie gras
» Foie gras sans gavage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les traditions religieuses et culinaires :: Général-
Sauter vers: