Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une femme tuée par un guépard à Anvers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Une femme tuée par un guépard à Anvers   Mar 13 Fév - 1:17

http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=166199


Une femme tuée par un guépard à Anvers! (12/02/2007)





© D.R.

Elle s'est enfermée dans la cage de l'animal au parc animalier d'Olmen. Gaia dénonce le laxisme du zoo. La drirection conteste

ANVERS Une visiteuse régulière du parc animalier d'Olmen (Balen, province d'Anvers) a été tuée dimanche soir par un guépard, a-t-on appris auprès de la police locale.

Cette Anversoise de 37 ans était la "marraine" d'un des guépards de l'"Olmense zoo". Elle s'était procuré, on ne sait trop comment, les clés de la cage de l'animal.
La victime s'était plus que probablement cachée dans un coin du parc après la fermeture pour pénétrer dans la partie non accessible au public. La police évoque un accident tragique et n'exclut pas un acte de désespoir.
Le zoo donnera plus de détails au cours d'une conférence de presse programmée à 10 heures, a indiqué son directeur Charel Verheyen.



Gaia réclame la fermeture du parc animalier

ANVERS L'association de défense des animaux Gaia a réitéré lundi sa demande de fermeture du zoo d'Olmen.
Gaia souligne que les normes minimales prévues dans la législation sur les parcs animaliers ne sont pas remplies à Olmen, tant en ce qui concerne la sécurité que le bien-être animal.

L'organisation a déjà transmis à plusieurs reprises des plaintes à l'administration. "Nous ne pouvons pas fermer le parc nous-mêmes et nous attendons donc des autorités qu'elles posent des actes clairs", relève Ann De Greef, porte-parole de Gaia. "Cet incident est vraiment désolant, mais on pouvait s'y attendre", ajoute-t-elle.
Pour Gaia, le parc a une responsabilité dans le fait que les clés ont pu être prises par la victime. Les problèmes de sécurité, ajoute l'organisation, ne sont pas seulement dus à une infrastructure défectueuse, mais aussi à une mentalité problématique du personnel et de la direction.

"Depuis des années, le parc donne au visiteur l'impression que les bêtes sauvages sont des animaux inoffensifs", commente Ann De Greef. "Les visiteurs peuvent nourrir les bêtes sous la surveillance des gardiens, ce qui est interdit par la législation. Il y a quelques années encore, un groupe de musique a pu présenter son nouveau CD dans les cages des animaux sauvages", s'étonne-t-elle.

La direction conteste un manque de sécurité

BALEN La direction du zoo d'Olmen a vivement contesté lundi un manque de sécurité au parc animalier ainsi qu'une attitude irresponsable dans son chef en permettant des contacts physiques entre les visiteurs et des animaux dangereux.

Selon Jan Libot, conseiller de la direction et porte-parole du zoo, une attaque par les animaux est exceptionnelle et n'est pas de leur faute. Les animaux ne seront donc pas mis à mort, a-t-il précisé au cours d'une conférence de presse.

A l'avenir, il ne sera plus permis aux visiteurs de prendre des photos aux côtés des petits de prédateurs ou de nourrir les animaux.

La direction du zoo a indiqué qu'elle était respectueuse de la sécurité et du bien-être animal, comme de la législation. La victime était une visiteuse régulière du parc. La direction a fortement déploré sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Une femme tuée par un guépard à Anvers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai trop rigolé ( femme au volant .....) sans etre matcho
» l'anniversaire de la femme poisson !
» identification mâle et femme kauderni
» Capture d’un guépard sauvage à Tamanerasset
» Chaussures de ski FEMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les cirques, delphinariums et zoos :: Général-
Sauter vers: