Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

" France 2 "Emis.Envoyer Spécial (Combats de coqs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georges laurent
P'tit Nouveau

Masculin

MessageSujet: " France 2 "Emis.Envoyer Spécial (Combats de coqs)   Jeu 1 Mar - 2:25

--------------------------------------------------------------------------------

La Télévision Francaisse , l'Entenne de France 2, dans l'émission de Envoyer Spécial, prochainement sur cette chaine un reportage sur les Combats de coqs. Avec la participation de Georges Laurent, responsable du service d'inspection de l'association Farm Sanctuary V.G. et Administrateur de "Lota Animal Mon Ami "
(Vour serez informer de la date de diffusion de cette émission )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lota029.bbgraph.com
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: " France 2 "Emis.Envoyer Spécial (Combats de coqs)   Jeu 8 Mar - 16:23

Tu l'as vue? Tu sais nous expliquer un peu?
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Georges laurent
P'tit Nouveau

Masculin

MessageSujet: Résumé du dossier combats de coqs en Belgique   Dim 11 Mar - 20:29

Escuse moi Arkana, je n'ai pas beaucoup de temp, je t'envoi un résumé du dossier combats de coqs. (les photos parlent )
--------------------------------------------------------------------------------

Georges Laurent, responsable service d'inspection Farm Sanctuary V.G et Administrateur "Lota Animal Mon Ami" http://lota029.bbgraph.com

Mes 8 Années de Combats Contre les Combats de Coqs
En Photos et Communiqués de Presses

Les Protecteurs des Animaux, pris a partis par les organisateurs de combats de coqs, agressions,coups et blessures et en plus le laxisme total des autorités. Notre seul objectif étaient de demander le respect de la législation sur la protection et le bien être des animaux.

1985 - 1993

Les Combats de Coqs en Belgique sont Interdits depuis 1929
La Loi est bafouée - Laxisme des Autorités - Complicité!
Coutumes et traditions font bon ménage

Un Coq de Combat peut valoir 3.000 à 150.000Frs Belges, noublions pas les paris peuvent être très importants, plusieurs centaines de millier de francs sur quelques heures. Les Combats de coqs en Belgique s'accompagnent de la banque russe. Les coqs sont armés d'ergots d'acier éffiler et sont bien souvent dopés. Plus de 200 Coqs s'entretuent chaque mois. Après de nombreuses interpellations auprès des Autorités Judiciaires et Politiques pour dénoncer ces pratiques illicites et après avoir mené de nombreuses actions sur des lieux où se déroulaient des combats de coqs ,accompagnés des médias télé... ,presse écrite etc..,identification des contrevenants, procès verbaux, interpellations parlementaire, enfin le parquet décide de poursuivre " En quelques semaines la gendarmerie interpelle plusieurs dizaines de personnes, chambre de mise en accusation pour se retrouvés devant le tribunal correctionnel de Hasselt et de Louvain, pour combats de coqs et jeux de hasard des condanations ont été prononcées a des peines de deux à trois mois de prison avec sursis et des amandes allant jusqu'à 100.000Frs (2.500 Euros)". A ce jour, nous avons constaté une nette réduction sur les fréquences des combats de coqs et des participants à ces jeux barbare d'un autre siècle. Pour radicaliser d'avantage l'organisation de ces jeux ignobles ,il serait souhaitable d'interdire simplement l'élevage de coqs de combats. (Affaire à suivre).
Georges Laurent.

(Des activistes de la SPA interviennent sur un lieu ou se déroule des combats de coqs)

Deux coqs face a face près a combatre (les coqs sont drogués et mis a jeun 24 heures,le tous pour exité la férosité des animaux)

Un coq retrouvé mort au combat.

Constat de l'infractrion: aucune personne n'a été identifier, plus de 70 personnes quites les lieux , 8 coqs vivant et 3 coqs morts ont été saisis"grande discution gendarmes et activistes de la S.P.A.

Georges Laurent, responsable de la coordination "Dossier Combat coq" avec la présence d'un activiste et d'un gendarme ,bouge les ergots d'un coq mort "l'arme du délit"

QUELQUES PHOTOS PARMIS BEAUCOUPS D'AUTRES................
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: " France 2 "Emis.Envoyer Spécial (Combats de coqs)   Mer 14 Mar - 2:00

Merci beaucoup de ton temps, Georges! Ce dossier est super!! Hat
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Georges laurent
P'tit Nouveau

Masculin

MessageSujet: Reportage combats de coqs France 2   Ven 6 Avr - 3:03

Sujet: Reportage combats de coqs France 2 Aujourd’hui à 1:54

De : Gilles Jacquier <g.jacquier@france2.fr>
Envoyé : jeudi 5 avril 2007 15:33:17
À : <laurent_georges@msn.com>
Objet : Rép. : Date de repartage "combats de coqs"

| | | Boîte de réception

monsieur Laurent le reportage est passé sur envoyé spécial jeudi
dernier....Pour ce qui concerne les "anti coqs" j'ai donné la parole à des
parlementaires français. Je n'ai donc pas utilisé la séquence tourné avec
vous à waremme pour des raisons pratiques....Je me suis contenté au final de
construire mon histoire dans le nord de la France.

>>> "Georges Laurent" <laurent_georges@msn.com> 04/04/07 2:19 >>>

Waremme le 6 avril 2007

Monsieur Jacquier
Journaliste France 2
Envoyer Spécial

Cher Monsieur, en référence a votre mail du 5 février 2007, vous m’informer que le reportage a passer jeudi dernier et vous avez décider de vous en tenir uniquement au combats de coqs dans le nord de la France, je me vois de vous faire part de ma déception et constate le peux de sérieux de professionnaliste et d’honnêteté que vous avez eu pour m’avoir fais perdre mon temps toute une journée et que je vous ai consacrer a votre demande dans le cadre d’un dossier sur les combats de coqs « France / Belgique » . Je ne parlerais pas des frais que celas ma occasionner, communications téléphonique etc…
Je ne m’enquerrais pas via notre forum d’en faire une information et par la même occasion d’informer les associations de protection animal française et belge d’une t’elle attitude.
Par la même occasion je m’oppose vivement en référence au reportage fait a waremme de mon interview de diffusé les images sur une éventuelle autre émission que sur celle qui avait été convenue « envoyer spécial »
Georges Laurent, responsable « Farm Sanctuary V.G. (association de défense des droits des animaux) et administrateur « Lota Animal Mon Ami »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " France 2 "Emis.Envoyer Spécial (Combats de coqs)   Aujourd'hui à 2:51

" France 2 "Emis.Envoyer Spécial (Combats de coqs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1