Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 USA: condamnation pour violation de vente de foie gras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georges laurent
P'tit Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : 4300 Waremme
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: USA: condamnation pour violation de vente de foie gras   Dim 1 Avr - 23:52

USA: première condamnation pour violation de l'interdiction du foie gras



Un propriétaire de restaurant de hot dogs de Chicago a payé 250 dollars d'amende pour violation d'un arrêté municipal bannissant des tables des restaurants le foie gras coupable d'être le fruit du gavage des oies et des canards, a-t-on appris auprès des services de la Ville.
"Comme il s'agit de la première contravention, l'officier a fixé l'amende à 250 dollars, ce qui est le minimum en vertu de l'ordonnance", a dit Tim Hadac, un porte-parole du département de la santé publique de Chicago.
Doug Sohn, propriétaire d'une gargote de hot dogs et saucisses, ne semblait pas préoccupé par la peine infligée.
"Je me suis moi-même mis dans cette situation," a dit le restaurateur. Il a admis être sorti du droit chemin pour tester l'engagement de la ville à faire appliquer une interdiction que le maire de Chicago Richard Daley a lui-même critiquée comme étant "la loi la plus idiote" que le conseil municipal ait jamais passée.
"J'ai voulu provoquer pour voir si la loi était sérieusement appliquée. Je voulais voir jusqu'où ils allaient aller", a-t-il expliqué.
Quand cet arrêté a été voté en avril 2006, les autorités sanitaires avaient admis qu'elles ne feraient pas une priorité du respect de l'interdiction du foie gras, qui a pris effet en août 2006.
Seulement une fraction des 6.500 restaurants de Chicago sert du foie gras. Des responsables du département de la santé ont traduit en justice une dizaine de restaurants et de traiteurs de la ville depuis l'application de l'arrêté. A la première infraction, le contrevenant reçoit une mise en garde, à la seconde, il est puni d'une peine d'amende pouvant aller jusqu'à 500 dollars.
Après Chicago et la Californie, où le foie gras doit être interdit dès 2012, le débat touche aussi l'Oregon, le Maine, le Massachusetts.
Il n'existe que deux élevages spécialisés dans tous les Etats-Unis, l'un dans la vallée de Sonoma en Californie et l'autre dans l'Etat de New York (nord-est). A eux seuls, ces deux élevages assurent une grande partie de la consommation de foie gras frais aux Etats-Unis. Sonoma Foie gras gave environ 20.000 canards par an.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lota029.bbgraph.com
 
USA: condamnation pour violation de vente de foie gras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre: le foie gras
» Foie gras
» Foie gras pour les chiens ??? oui ou Non ?????
» Le hamburger au foie gras s'invite au fast-food pour Noël
» Foie gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les traditions religieuses et culinaires :: Général-
Sauter vers: