Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Plus de sacs plastiques chez Delhaize et GB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Plus de sacs plastiques chez Delhaize et GB   Mar 5 Juin - 12:12



Plus de sacs plastiques chez Delhaize et GB









(photo Belga)Les supermarchés Delhaize et GB ne distribueront plus de sacs plastiques gratuits très prochainement. Delhaize opte à la place pour des sacs réutilisables fabriqués à partir de matières premières renouvelables.


A partir du lundi 11 juin au GB et du 1 juillet chez Delhaize, les sacs plastiques gratuits ne seront plus distribués.Au GB, les clients qui auraient oublié de prendre leur sac auront le choix d'acheter soit un sac réutilisable à choisir parmi diverses alternatives soit un sac plastique au prix de 0,03 euro.
Alternatives réutilisables
La chaîne de magasins rappelle que les supermarchés GB proposent depuis plusieurs années des alternatives réutilisables, comme des sacs à poignée simple, des sacs en plastique plus résistant, des sacs en toile ou encore des boxes pliables et des sacs pour six bouteilles de vin, dans le but d'inciter les consommateurs à diminuer l'utilisation de sacs jetables.
Chez Delhaize, toute personne qui aura oublié son sac réutilisable, aura toutefois la possibilité d'acheter un sac compostable aux caisses, au prix de 0,05 euro.
Fabriqués à base de matières renouvelables, comme le maïs ou la pomme de terre, ces sacs disposent de la certification OK Compost d'AIB Vinçotte et peuvent donc être traités dans des composts industriels. L'abandon des sacs plastiques devrait permettre d'économiser annuellement quelque 720 tonnes de plastique.
Panneaux solaires pour les magasins
Depuis le premier janvier 2007, Delhaize est en outre passé entièrement aux énergies renouvelables, produites par des centrales hydroélectriques situées sur le Rhône, ce qui en fait le plus gros utilisateur d'énergie verte en Belgique, selon le réseau de magasins.
Le supermarché Delhaize de Gand a également été équipé de panneaux solaires photovoltaïques produisant environ 4.000 kW/h, soit la consommation électrique annuelle d'une grande maison unifamiliale. Enfin, Delhaize encourage son personnel, notamment par le biais d'un plan d'action composé de conseils pratiques, à utiliser l'énergie de façon économique. (Belga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Plus de sacs plastiques chez Delhaize et GB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver des petits sacs plastiques pour le transport ?
» Les sacs plastiques
» L'UE veut réduire l'usage des sacs plastiques
» [Article] La fin des sacs plastiques dans les commerces dès 2016 ?
» Technique du sac plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: L'écologie-
Sauter vers: