Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Amour des Félins - près de Rouen (76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AmourDesFelins
P'tit Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Caudebec-lès-Elbeuf
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: L'Amour des Félins - près de Rouen (76)   Dim 12 Aoû - 23:37

PRESENTATION


Les bénévoles animent depuis quelques mois l'association " L'Amour des Félins " à Caudebec-lès-Elbeuf (76). Elle vient de se créer au début de l'année 2007 pour la protection des chats errants et l'adoption des chats sociables et des chatons. Une récompense bien méritée pour ces félins abandonnés grâce à un combat de tous les instants.

DES ANNEES DE SOUVENIRS, d'émotions et d'engagements.

Quelle est la raison d'être de notre association ?


Nous avons crée cette association, il y a quelques mois, avec le feu vert du médiateur de la Maison de la Jeunesse et de la Culture de la région elbeuvienne et nous l'avons baptisée " L'Amour des Félins ". Il s'agit d'une association complètement privée, dont nous sommes les membres fondateurs, et qui fonctionne avec une équipe de bénévoles (président, vice-président, secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier, trésorier adjoint). Notre but ? Faire stériliser et tatouer le chat de la rue, pour éviter de voir dans les rues des villes ces pauvres chattes flanquées de kyrielles de chatons malingres, livrés à la vindicte des gosses des quartiers.


Concrètement, en quoi consiste nos activités ?


On nous appelle pour nous signaler la présence de chats à tel ou tel endroit. Nous nous rendons sur place afin de les trapper (ce qui prendre des journées entières). Ensuite, nous les gardons en famille d'accueil jusqu'à ce que nous trouvions un maître pour les adopter. Personnellement, nous accueillons les chatons chez nous (dans un appartement ou une maison) car nous ne disposons pas d'un refuge. Nous avons aussi toute une organisation de personnes qui nourrissent les chats dans les quartiers. Nous intervenons également auprès des cas sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamourdesfelins.wifeo.com
 
L'Amour des Félins - près de Rouen (76)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laly, 3 ans, TB, L'Amour des Félins, Launay, 27
» Minouchette, 3 ans, écaille, L'Amour des Félins, Rouen 76
» Mes félins d'amour
» delcat joli chatte de 1an (dept76 amour des félins)
» Adoption de Grisette (l'amour des félins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Tous les liens-
Sauter vers: