Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Petland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Petland   Jeu 8 Nov - 11:53

Demandez à Petland de mettre en place 3 Mesures de base pour sauver la vie à des animaux!!!


"Petland se vante sur son site web que sa mission est de "trouver le bon animal de compagnie a la bonne personne et de veiller aux besoin des deux".
Cependant la compagnie a démontrer encore le souci ou la resposabilité en rapport avec les animaux achetés dans ses magasins.
Approximativement 6 à 8 millions de chiens et de chats non désirés sont ramenés dans des refuges des ETATS-UNIS annuellement, et approximativement la moitié doit être euthaniée par manque de dignes foyers adoptifs.
Petland contribue à la crise du surpeuplement des animaux de compagnie en soutenant la multiplication des millions de chiens et de chats tous les ans pour le bénéfice.

N'importe qui peut aller dans un magasin Petland et acheter un animal avec une carte de crédit aussi frivolement que lui ou elle pourrait acheter un t-shirt.
En conséquence, beaucoup d'animaux sont par la suite abandonnés dans des refuges ou retournés au magasin une fois que l'acheteur réalise le sérieux, 10 a 15 ans d'attentions que nécessite un compagnon animal.
PETA a écrit une lettre à ED Kunzleman, le Président de Petland, l'invitant à mettre en application trois politiques simples qui pourraient faire une différence de vie ou de mort pour les animaux vendus par la société et aider a freiner la crise du surpeuplement des animaux de compagnie.

-- Rejeter immédiatement les clients qui veulent acheter leurs animaux de compagnie avec une carte de crédit.
En plus du coût d'un animal, les soins et l'entretien exigent des fonds.
Péta a l'habitude d'avoir des nouvelles de personnes ayant vidé leur carte de crédit par l'achat d'un animal de compagnie avec pour conséquences qu'ils n'ont plus les moyens de payer les vaccinations nécessaires, les soins de routine ou mème les urgences pour l'animal.
Les nouveaux gardiens doivent ètre disposés a payer les nouveaux besoins de l'animal.

-- Mettre en place une période d'attente de 24 heures pour l'achat d'un animal.
C'est une technique normalisée dans le monde des refuges, et qui est concue pour décourager des adoptions impulsives, comme des personnes qui achètent ou adoptent des animaux sur un coup de tète changent souvent d'avis quand elles se rendent compte qu'elles entrent dans un engagement émotif, financier, et pratique de 10 a 15 ans.
Cette politique exigera simplement des personnes de penser à cet engagement sérieux pendant juste 24 heures, et alors elles peuvent retourner pour l'animal une fois qu'elles ont bien réfléchi a cet engagement.

-- Stériliser ou castrer tous les chiots ou chatons avant leur sortie.
En tant que partisan de la stérilisation et de la castration, Petland devrait comprendre la nature essentielle de cette prévention.
Non seulement la castration et la stérilisation sauvent des vies mais rend son animal plus sain et plus amical.
Comme Petland est dans la crise du surpeuplement des animaux de compagnie -- le tueur numéro 1 de la nation -- ce serait une mesure pour rattrapper son retard.

Voici un vidéo d'investigation dans les usines a chiots qui fournissent les chiots a Petland présentée par Charlize Theron

http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=charlize-theron-pupply-mill

Invitez le Président de Petland a prendre ces trois petites mais significatives mesures pour aller vers un monde meilleur pour les animaux.

Invitez le a mettre en application ces politiques de base concernant l'achat des animaux dans tous les magasins Petland.

Voici le lien pour envoyer cette lettre

http://getactive.peta.org/campaign/petland_cruelty?c=weekly_enews

Merci pour les animaux....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Petland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification - vu à Petland Créteil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les animaux domestiques :: Agir!-
Sauter vers: