Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nourriture pour animaux - aussi testée!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Nourriture pour animaux - aussi testée!!   Mar 27 Nov - 10:51

http://www.experimentation-animale.org/ressources/petitions/tests_aliments.doc

Une campagne contre les expériences

Une campagne contre les expériences dans l'industrie alimentaire pour animaux familiers


Jusqu'à présent en France l'expérimentation animale pour la fabrication de produits alimentaires destinés aux animaux familiers n'avait jamais été dénoncée. Ayant eu connaissance de ces pratiques One Voice a décidé de les combattre en lançant une campagne de fond afin de mettre au jour les expérimentations subies par des milliers de chats et de chiens. Nous sommes déterminés à obtenir des fabricants l'abolition de ces tests grâce à l'élargissement de notre label « cosmétiques non testés » aux aliments pour animaux.


Le marché en chiffres

Les aliments pour animaux de compagnie génèrent chaque année dans le monde près de 43 milliards de dollars..
Avec ses 19 millions de chiens et de chats la France est le pays d'Europe qui possède le plus d'animaux de compagnie et qui de ce fait représente le plus gros marché européen avec 2 milliards d'euros.

Devant un tel marché à conquérir les marques proposent des nouvelles gammes qui fleurissent dans les rayons de nos supermarchés. Mais derrière un marketing nous vantant les bienfaits d'une alimentation étudiée des nouveautés de la recherche en matière de nutrition pour le bien être de nos compagnons se cachent souvent des expériences effectuées sur des chats et des chiens.



Une cruauté sans limites

Privations alimentaires isolements dans des cages exigus gavages carences volontaires...Voici quelques exemples des pratiques réalisées dans les laboratoires.
Dans le but de vérifier les effets de certains nutriments sur l'organisme on réalise des ablations d'organes comme les reins les organes génitaux ou on mutile les animaux en leur effectuant régulièrement des prélèvements en tout genre...
Lorsqu'ils ne meurent pas des suites des expériences ces animaux peuvent subir des mauvais traitements pendant des années. Autant de temps à être utilisés jour après jour comme de simples outils de tests sans aucune considération pour leur vie.

La composition même des produits génère quant à elle une autre polémique : une partie de la viande contenue dans les boites est composée d'animaux blessés dans les élevages intensifs et les transports et maintenus le plus longtemps en vie afin d'en conserver toute la « fraîcheur »... Il n'y a pas de profit négligeable pour les abattoirs.

La mise en place de la campagne est axée sur une grosse partie d'information. Les nombreux foyers qui considèrent leur compagnon à quatre pattes comme un membre de la famille doivent savoir ce qui se cache derrière ces aliments.


Pour un label « non testé sur animaux »

En parallèle de cette mobilisation One Voice a déjà commencé à soumettre des dossiers aux fabricants et à les inviter à rejoindre son label excluant tout test sur les animaux pour l'élaboration et la fabrication des produits.
Si ces firmes acceptent une mise aux normes elles pourront être certifiées par un organisme indépendant et faire partie du label « non testé sur animaux » visé par One Voice de la même façon qu'a été créé le label pour les produits cosmétiques.
Cette campagne initie ainsi le premier maillon d'une longue chaîne d'actions visant à abolir les expérimentations sur les animaux. Le travail auprès des fabricants s'annonce long le processus de certification exigeant beaucoup de rigueur.


• Votre mobilisation est essentielle. Écrivez aux marques que vous achetez régulièrement pour votre animal afin de leur demander de s'engager auprès du label « non testé sur animaux » de One Voice.

• Informez votre vétérinaire de cette démarche et demandez lui d'appuyer votre demande auprès des fabricants.

• Demandez aux associations de protection animale disposant de refuges de se fournir en nourriture auprès des marques ayant signé le label « non testé sur animaux ».

• Signez et faites circuler la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Nourriture pour animaux - aussi testée!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité de la Nourriture pour Animaux de Compagnie SNAC
» SNAC: securite de la nourriture pour animaux de compagnie
» Association SNAC : Sécurité de la nourriture pour animaux
» Dons objets ou nourriture pour animaux
» Nourriture pour mes Cichlidés du Malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La vivisection :: Général-
Sauter vers: