Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 24 septembre à ARBAS (Hte Garonne) pour l'OURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daniel
P'tit Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Paris 75013
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: 24 septembre à ARBAS (Hte Garonne) pour l'OURS   Ven 23 Sep - 12:32

LE 24 SEPTEMBRE
Ours : appel à manifester !!!




Le 19 juillet dernier, Nelly OLIN, ministre de l’Ecologie, nous a annoncé sa décision de reporter la restauration d’une population d’ours dans les Pyrénées au printemps prochain. Malgré notre mécontentement et nos arguments prouvant qu’au moins un ours aurait pu être lâché dès cet automne, Madame OLIN a souhaité se donner un peu plus de temps pour aller jusqu’au bout de la concertation et pour finaliser un protocole international. Elle nous a confirmé la volonté du Président de la République de faire procéder à la restauration de la population d’ours. Elle a donné sa parole que cinq femelles seraient lâchées dans les Pyrénées en 2006. Elle a promis qu’elle donnerait des précisions en septembre prochain, probablement sur le terrain.

FERUS appelle au rassemblement en faveur du renforcement de la population d’ours des Pyrénées le samedi 24 septembre 2005 sur la place d’ARBAS (Haute-Garonne).
La venue du ministre de l’Ecologie est prévue pour le samedi 24 septembre 2005 à ARBAS mais nous ne connaissons toujours pas l’heure exacte de sa présence parmi nous. Ce rassemblement aura lieu à l’occasion des Automnales du Pays de l’Ours ; nous vous proposons donc de nous retrouver dès 14h pour profiter des diverses activités proposées et stands associatifs, dont celui de FERUS. Pour ceux qui sont limités par le temps, vous trouverez d’ici quelques jours l’heure du rassemblement soit sur le site internet de FERUS soit en téléphonant au 04 91 05 05 46. Attention, le rassemblement peut très bien être en tout début d’après-midi.

A la suite du succès de la manifestation du 28 novembre 2004 à Oloron Sainte-Marie (64), il est nécessaire de confirmer le soutien des populations locales au retour de l’ours. FERUS appelle notamment tous ses adhérents pyrénéens à se mobiliser, l’ours a besoin de vous !Lors de l’annonce par la ministre des précisions attendues sur les prochains lâchers, nous devons être nombreux pour manifester notre satisfaction et/ou notre mécontentement.

Merci de diffuser largement cet appel au rassemblement et de venir nombreux.
Solidairement Ours Loup Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/danieljacob/
 
24 septembre à ARBAS (Hte Garonne) pour l'OURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frêne en fourrage pour les chevaux
» La voyante aveugle qui a prédit le 11 septembre a des nouvelles terribles pour l’avenir
» erable
» cipo et ses cousins a lecole(dressage hihi)
» Trachycarpus , période de plantation,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Pétitions/Actions-
Sauter vers: