Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Brésil: Farra do Boi - un rituel des + cruels et sanglants!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Brésil: Farra do Boi - un rituel des + cruels et sanglants!   Sam 16 Fév - 0:02

Brésil: Un rituel de plus qui a la vie dure "Le Farra Do Boi" lettre à envoyer, svp!!!

C’est un rituel d’une violence et d’une cruauté inouïe que l’on peut vaguement traduire par “le jour de l’amusement du bœuf”, mais ces malheureux animaux sont très loin d'être à la fête, ils y vivent un enfer et finissent toujours par être tués dans les pires conditions.
Cet événement implique la torture de douzaines d'animaux dans 23 communautés côtières à travers l'état du sud brésilien de Santa Catarina, incluant la ville capitale de Florianopolis. Le Farra Do Boi se passe principalement durant la semaine sainte, mais certaines communautés en organisent également pour célébrer des mariages, des anniversaires, des communions ou tous autres événements prétexte à une fête et dates spéciales. En périodes préélectorales il est d'usage courant que les politiciens en lice offrent les boeufs comme cadeau électoral. Des firmes et des hôtels offrent parfois des animaux pour le Farra en raison d’événement publicitaires.
Le Farra commence quand le bœuf est extrait de son enclos et conduit en camion sur les lieux de son calvaire qui sont principalement une grande prairie, une plage ou les rues d’une ville ou d’un village. Immédiatement il est poursuivi et agressé par une foule déchaînée armée de bâtons, couteaux, lances de bambou et pierres, et chassé sans relâche. La foule poursuit le pauvre animal terrorisé partout ou il essaye de se réfugier, rendu fou de terreur et de douleur il lui arrive même de pénétrer dans la mer et de se noyer. Les boeufs sont battus et poignardés de toutes les manières possibles.
Quelque fois le Farra Do Boi peut également avoir lieu dans une arène. Mais quelque que soit l’endroit ou cette ignominie se déroule, le sort du boeuf est le même, il est systématiquement battu, poignardé, transpercé de lances et enfin, lorsque épuisé et à bout de souffle il n’offre plus aucune résistance, découpé vivant.
La viande de l’animal supplicié est alors partagée entre les participants. Ce partage est l'objectif principal du Farra. Certains disent que cet événement représente symboliquement la Passion de Jésus, avec le bœuf représentant Judas. Pour d'autres le bœuf représente Satan, et le fait de torturer et tuer le diable les lavent de tous péchés Tout comme les défenseurs des fiestas et corridas qui se déroulent dans les pays de cultures et traditions hispaniques, les partisans du Farra Do Boi justifient ces spectacles sanglants en précisant qu’ils font partie de leur héritage culturel.
Il n’y a pas que des bovidés victimes du Farra, des chevaux sont aussi régulièrement martyrisés et tués. Afin que les enfants puissent aussi participer on leur livrent des animaux plus petit tel que des veaux, des moutons et des chèvres.
Les animaux peuvent aussi être aspergés d'essence puis brûlés vifs, on leur crève les yeux, ils leurs brisent les pattes, les cornes ou brisent leur colonnes vertébrale en frappant violemment sur le dos etc……Le Farra dure traditionnellement plusieurs jours.

À la demande de http://www.oipaitalia.com/festepopolari/appelli/farradoboi.html

Faites un copiez/collez, du texte ci-dessous, dans un nouveaux mail et envoyez le aux adresses suivantes:

pge@pge.sc.gov.br; cmich@pm.sc.gov.br; sjc@sjc.sc.gov.br; gabinetesecretario@ssp.sc.gov.br; sed@sed.rct-sc.br;secretario@sol.sc.gov.br; sdr-gdefpolis@soo.sdr.sc.gov.br; protocolo@planalto.gov.br; cerimoni@pm.sc.gov.br; acao@redeglobo.com.br; producao.lateshow@redetv.com.br; redacao@diario.com.br; reportagem@diarinho.com.br; gabinete@pmf.sc.gov.br; albertina.camilo@an.com.br
Objet: contra a pratica da tao famigerada 'Farra do Boi'


Ilustríssimo,

Tendo em vista a proibição da “Farra do Boi” - um dos mais violentos rituais que causa dor e sofrimento a animais indefesos - em todo território brasileiro conforme decisão histórica do Supremo Tribunal Federal, de 3/6/1997 (Recurso Extraordinário nº 153.531-8/SC; RT nº 753/101), venho por meio deste manifestar meu pedido para que medidas que visem ao desestímulo e prevenção dessa atividade sejam tomadas, mas que também o poder coercitivo do estado seja aplicado para aqueles que a praticarem em flagrante desrespeito à Declaração Universal dos Direitos dos Animais.
Sabendo que a farra do Boi é proibida no Brasil desde 1997, não posso entender como as autoridades de Santa Catarina permitiram que, só em 2007, fossem registradas mais de 300 ocorrências desta prática cruel, ilegal e vergonhosa., e com a agravante participação de jovens e crianças, estimulados a praticar violência explícita contra animais, ato este que só vem denegrir a imagem do vosso lindo Estado, no Brasil e no mundo .
Espero sinceramente que as autoridades de Santa Catarina cumpram com o seu dever, que é fazer cumprir a Lei que proibe a prática da Farra do Boi com ações consistentes e rigorosas, campanhas de conscientização e punição dos infratores.

Atenciosamente

Vos coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Brésil: Farra do Boi - un rituel des + cruels et sanglants!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mobilisation contre l'abattage rituel
» pétition contre l'abattage "rituel"
» Le rituel du matin...
» Rituel d'accueil
» Pays-Bas : une loi interdit desormais le sacrifice rituel des animaux (halal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les traditions religieuses et culinaires :: Agir!-
Sauter vers: