Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelles du CRAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Nouvelles du CRAC   Lun 18 Fév - 10:53

Chers amis,

Nous vous informons que La SPA, le CRAC et la FLAC, ont été reçus le 13 février dernier par le Ministère de la Justice et de l'Education Nationale !

Caroline Lanty, Présidente de la SPA, Thierry Hély, représentant le CRAC et la FLAC, et le Dr Jean-Paul Richier, psychiatre, et délégué CRAC en Ile-de-France, ont été reçus par les conseillers des ministres de la Justice et de l'Education Nationale pour évoquer leur demande commune d'interdiction de la corrida aux mineurs de moins de 16 ans. Nous avons exposé nos arguments pendant près d'une heure dans chaque ministère, bénéficiant d'une écoute attentive dans chacune de ces instances. Nous remercions tout particulièrement Jean-Paul Richier, dont les compétences professionnelles en psychiatrie ont été mises à contribution, légitimant notre démarche.

Le 12 février, une délégation du CRAC a rencontré à Paris, l'Impératrice du Viet-Nam, Sa Majesté THAY PHUONG, déjà signataire de notre manifeste, grâce à Claude VAN DICK, membre du CRAC, précurseur de la lutte et ami intime de l'Impératrice. D'origine française, elle vit à Paris et parle parfaitement notre langue. Elle est veuve de l'Empereur du Viet-Nam, Sa Majesté BAO DAI. A cette occasion, elle nous a accordé une interview et s'est engagée à nous mettre en contact avec ses relations. Parmi celles-ci, le chef de l'Etat et des membres du gouvernement actuel qu'elle connaît personnellement. Elle encourage de toutes ses forces le CRAC pour lutter contre la corrida qu'elle qualifie d'ignominie indigne d'un pays civilisé. Manifestement, elle est prête à s'exposer pour notre cause.

La veille, nous étions réunis au siège de la SPA avec des responsables du CAS de Hollande pour préparer le " Sommet Mondial Anticorrida " qui aura lieu fin mai à Paris. En effet, le CRAC et la SPA ont été désingés pour organiser ce Sommet. Nous reviendrons plus tard sur cet événement.

Lors de notre séjour à Paris, nous avons pu rencontrer et faire signer notre manifeste pour l'abolition de la corrida, les
personnalités suivantes: Azouz BEGAG, qui appose sa signature en tant qu'ancien ministre, ALIZEE, chanteuse et Amel BENT, également chanteuse. Pour terminer, dans ma boite à lettres, je découvre notre pétition signée par l'écrivain à succès Bernard WERBER (le roi des fourmis !) et le chanteur Salvatore ADAMO.

Nous avons pu rencontrer, grâce à la psychanalyste Jo Benchetrit, le cinéaste Yves Levy, qui va réfléchir à l'idée de
réaliser un documentaire sur un matador repenti.

Enfin, la semaine la prochaine, la présidente du CRAC sera reçue au Ministère de l'Agriculture.

Assurément, cette année sera encore un tournant pour noutre cause

Amitiés

Thierry Hély

Chargé de communication

www.anticorrida.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Nouvelles du CRAC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» alterarosa : 32 nouvelles roses
» " Lâchez prise ! " ( nouvelles clés )
» plein de nouvelles plantes
» Nouvelles de kimi et Maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La corrida :: Général-
Sauter vers: