Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Opération anti-trafic de chiens: un vétérinaire et un éleveu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Opération anti-trafic de chiens: un vétérinaire et un éleveu   Lun 17 Mar - 11:01

Opération anti-trafic de chiens: un vétérinaire et un éleveur écroués
Le 14/03/2008 à 18:11

Un vétérinaire et un éleveur de chiens de la Somme ont été écroués et quatre autres éleveurs mis sous contrôle judiciaire à la suite de l'opération antitrafic de chiens lors de laquelle onze personnes avaient été interpellées mardi, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Les six personnes ont été mises en examen pour tromperie sur l'état sanitaire des chiots provenant de République tchèque et Slovaquie, mauvais traitements à animaux et exercice illégal de la médecine vétérinaire. Les cinq autres personnes interpellées ont été remises en liberté.

Le vétérinaire de Moreuil (Somme) est soupçonné d'avoir fourni tampons et médicaments aux éleveurs de façon à ce qu'ils pratiquent eux-mêmes des soins approximatifs sur les chiots.

Dans le chenil de l'éleveur de Mézières-en-Santerre (Somme) écroué, les gendarmes avaient retrouvé des chiots morts dans un congélateur.

Au total, le trafic concerné aurait porté sur 4.000 chiots d'Europe de l'Est depuis deux ans et aurait généré un bénéfice d'un million d'euros.

Les gendarmes ont saisi 120 chiots de plusieurs races à la mode: Après des analyses biologiques, ils ont été remis à la SPA en vue d'adoption.

L'opération centrée sur la Somme a été menée par 200 gendarmes à la suite de renseignements fournis par la cellule anti-trafics de la SPA.

Ce genre de trafic, outre les conséquences sanitaires du fait du défaut de vaccination, peut entraîner des conséquences pour la sécurité humaine: les chiens élevés dans des conditions inadaptées - quelquefois en batterie comme des poulets, avec un sevrage prématuré - peuvent ensuite se révéler dangereux.

© 2008 AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Opération anti-trafic de chiens: un vétérinaire et un éleveu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cellue Anti-Trafic/136 chiens saisis par la SPA
» Cellule anti trafic SPA
» A DIFFUSER - TRAFIC DE CHIENS EN SAMBRE AVESNOIS
» TRAFIC DE CHIENS
» Trafic de chiens demantelé dans le Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les animaux domestiques :: Général-
Sauter vers: