Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Trophées de la nature ASPAS 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Trophées de la nature ASPAS 2007   Lun 17 Mar - 11:04

Trophées de la nature ASPAS 2007 : Fabrice Nicolino à fond la forme, DECATHLON en queue de peloton !

Comme chaque année, l’ASPAS a le privilège de décerner les trophées de la nature. Attribués suite aux votes des adhérents de l’association, ces trophées récompensent les efforts de certains en matière de protection de la nature (Trophée de plume) et condamnent les actes écologiquement dommageables d’autres (Trophée de plomb).


LE TROPHÉE DE PLOMB 2007 est décerné à DECATHLON, chaîne de magasins de sports multiples.
Cette année, Décathlon s'est envolé devant Jean-Louis Dollo, pseudo-journaliste anti-nature et Thierry Coste, conseiller politique de la Fédération Nationale de la Chasse. On peut imaginer que bon nombre de nos adhérents se rendent dans leurs magasins régulièrement et pourtant... Ils ont prouvé ici leur ras-le-bol de voir ainsi l'économie l'emporter sur l'écologie. Car Décathlon n'hésite pas à accabler les nuisibles de tous les torts pour espérer vendre quelques pièges, munitions et autres accessoires d’armes vantés dans leur rayon Chasse. Nous espérons que ce trophée les fera réfléchir et peut-être qu’il les incitera à se positionner en faveur d’une nature sauvage comme l'on fait certains de leurs concurrents (Lafuma, Patagonia,...).
Mais, dans un pays où les lois de protection de la nature sont quotidiennement bafouées, certains s’efforcent de défendre efficacement la nature et une écologie responsable.
L’ASPAS a ainsi le plaisir de remettre le TROPHÉE DE PLUME 2007 à Fabrice Nicolino, auteur de deux ouvrages édités en 2007 chez Fayard : Pesticides, révélations sur un scandale français et La faim, la bagnole, le blé et nous (une dénonciation des biocarburants). Il a su à travers ces deux ouvrages démêler les on-dits des vérités scientifiques et politiques liées aux travers de l'agriculture française. Car si les pesticides sont montrés du doigt depuis quelques années pour leurs impacts sur la santé humaine, les biocarburants ont été, de prime abord, encensés par la critique. Aujourd'hui , Fabrice Nicolino dénonce « une vaste supercherie mondiale dont le seul but véritable est de faire rouler des bagnoles et d’écouler les surproductions de l’agriculture industrielle. Les biocarburants (…) menacent de mort par la faim des millions de nos frères humains du Sud »

Puisque les représentants politiques engagés pour défendre la nature sont rares, les associations telles que l’ASPAS se doivent de dénoncer les atteintes à la biodiversité, à notre environnement et ce dans l’intérêt de tous.


Contact presse : Rémi Collange – Chargé de communication ASPAS
Tél. : 04 75 25 10 00
Mail : info@aspas-nature.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Trophées de la nature ASPAS 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remises de trophées par l'ASPAS
» Trophées ASPA 2007 Décathlon en queue de peloton
» Qui va au Trophée Ronsed Mor en mai prochain ???
» Animo & Nature 2007
» Quelle est la nature de la crise actuelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: L'écologie-
Sauter vers: