Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 200 manifestants contre un élevage de chiens en Flandres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: 200 manifestants contre un élevage de chiens en Flandres   Jeu 20 Mar - 22:52

http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp110

200 manifestants contre un élevage de chiens à Sint-Lievens-Houtem

À l'initiative d'Anti Broodfok Actie (ABA), avec le soutien du service d'inspection rural vétérinaire belge (BLID) et de GAIA, 200 activistes se sont rendus dimanche avec une soixantaine de chiens à l'élevage de chiens de Sint-Lievens-Houtem. Il s'agissait d'une marche silencieuse, organisée pour protester contre les maltraitances et les négligences graves constatées dans l'élevage.

Les pratiques atroces de l'élevage avaient été révélées la semaine précédente, après qu'une femme qui y travaillait ait pris des photos d'un frigo rempli à ras bord de chiots morts. Elle avait aussi filmé des chiots et des chiennes-mères délaissées et mal soignées. Cette personne avait aussi été témoin de graves maltraitances.

Sur base de ce témoignage, le Service public fédéral pour le Bien-être animal de la ministre compétente, Laurette Onkelinx, a procédé à une inspection la semaine dernière. Cette enquête est toujours en cours.

Les manifestants considèrent que tout cela prend beaucoup trop longtemps. Ils veulent que des mesures soient prises afin de faire cesser ces conditions inadmissibles au plus vite.

Arrivés à l'élevage, ils ont tenu une minute de silence, durant laquelle l'on pouvait entendre aboyer les chiens de l'élevage en arrière-fond. Marc Vermesen de l'ABA, Dirk Blanchart de BLID et Michel Vandenbosch de GAIA se sont adressés aux manifestants.

Michel Vandenbosch: "L'esclavage canin existe. Là-bas, derrière ces arbres, se trouve l'usine à chiens, où des chiennes-mères sont exploitées comme autant de machines à reproduire. Jour après jour, des chiots meurent ici, victimes sans défense et innocentes de ces pratiques scandaleuses qui perdurent. Pour les exploitants, seul compte l'appât du gain. Le bien-être animal, ils ne s'en soucient guère. Et ce n'est que la pointe de l'iceberg. Aussi longtemps que les autorités continueront à permettre l'existence de ces véritables usines à chiens, ce type de conditions perdurera."

BLID, GAIA et ABA veulent que l'agrément des éleveurs soit retiré, et que les exploitants soient poursuivis pour violation grave de la législation sur le bien-être animal.

En attendant, GAIA et BLID ont porté plainte auprès du parquet d'Audenarde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
200 manifestants contre un élevage de chiens en Flandres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation et pétition contre l'élevage de chiens pour labo
» Pétition contre l'élevage industriel des chiens
» conseils élevage de chiens
» adhérez au Collectif Contre la Catégorisation des chiens
» la fermeture de l'élevage de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les animaux domestiques :: Général-
Sauter vers: