Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le meurtre de l'Ourse Canelle, dans les Pyrénées, impuni!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
P'tit Nouveau

MessageSujet: Le meurtre de l'Ourse Canelle, dans les Pyrénées, impuni!   Lun 21 Avr - 21:12

Je suis ulcérée! Je viens d'entre aux infos que le chasseur qui avait abattu l'ourse Canelle dans la Pyrénées a été relaxé, sans rien!!!!! Aucune punition! Encore un meurtre d'animal impuni. Encore des gens qui vont croire que tuer un animal ,c'est pas grave, c'est rien! Et puis bon, comme d'habitude, c'est la faute de l'animal!
Cette ourse n'avait qu'à sa pas trouver dans la montagne, elle n'avait qu'à pas protéger son petit!!!!! Et puis d'abord, pourquoi est-ce qu'il y a des animaux dans les Pyrénées, hein? Non parce qu'à cette allure, la nature est le territoire des hommes, et c'est tout!!!!!!
ça me fout dans une rage incroyable!!!! Ces chasseurs avaient reçu un message les informant que Canelle s'y trouvait avec un ourson. On leur a dit de ne pas aller dans cette zone. Ils y sont allés.... dans l'intention de la traquer j'en suis sûre. Mais s'ils y étaient c'était à leur risque et périls. Et évidemment, contre une arme, c'est jamais l'animal qui gagne....

Je suis dégoûtée. Je vais encore m'engueuler avec mon beau-père chasseur quand on va se voir, car évidemment il va m'en parler....

Alors on détruit pour s'acaparer la nature, on supporte pas les animaux qui étaient là avant, on les bute, et puis on a raison selon la loi... je suis désespérer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le meurtre de l'Ourse Canelle, dans les Pyrénées, impuni!   Mar 22 Avr - 23:41

Aaah c'est beau la France... Le pays des arriérés de la protection animale...

Bien sûr qu'ils avaient l'intention de l'abattre. On ne tombe pas sur un ours dans les Pyrénées comme ça, par hasard... Les chasseurs sont des barbares bourrés assoiffés de sang. Et ce n'est pas la minorité de chasseur qui se croit bon gestionnaire de la faune et que "ne tue que ce qui leur est autorisé" qui y change quoi que ce soit.

UN BON CHASSEUR EST UN CHASSEUR MORT.

Tu devrais dire à ton beau-père que s'il veut tirer sur un animal sauvage, il n'a qu'à tirer dans son propre cul...

GRRRR Cet argument des chasseurs "il faut éliminer les espèces qui se reproduisent trop au détriment des autres". Les animaux ne sont pas la bonne cible!!!!!

EN ROGNE!! ColèreR
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
chrisetc
Invité

MessageSujet: Re: Le meurtre de l'Ourse Canelle, dans les Pyrénées, impuni!   Mer 23 Avr - 11:44

oui je n'arrête pas de me "prendre la tête" avec lui à ce sujet. il me dit que le temps des mauvais chasseurs est terminé, que les bons chasseurs sortent les mauvais chasseurs de leurs rangs, et qu'ils "respectent" les "quotas" et la nature. que des conneries... je lui ai dit que j"'avais dpu renciontrer que des mauvais chasseurs, et que pourtant qu'en ai croisé beaucoup! en plus, il vient d'accrocher une tête de cerf chez lui. t'imagine quand j'y vais manger j'ai un cadavre juste à côté de là ou je menge, dans le salon. y'en avait pas déjà assez dans son bureau....
en plus chez moi à VIlleneuve sur Lot, maintenant ils font des battues aux renards et les traquent dans leur terrier, hors période chasse parce quil "y en a trop... et que les gens qui ont des poulaillers gueulent." ils ont qu'à mieux fermer leèurs pulaillers, ou pas habiter dans la campagne! moi j'habite à la campagne, j'ai des poules qui sont bien fermées le soir, et je vis en harmonie avec les animaux qui m'entourent... comment peut-on vivre dans la nature et ne pas aimer les animaux qui y habitant?
en plus, même les blaireaux sont considérés comme nuisibles ici! des blaireaux! comme s'ily en avait pas déjà assez écrasés sur les routes!!!!!

dans les pyrénées, après les loups, les ours, les cerfs... ils vont accuser les marmottes d'envahir la montagne et de faire des dégâts irréparables. et je suis presque sûre que des cons vont y croire et autoriser la chasse à la marmotte. juste pour que ces cons du dimanche amrés aient un trophée à ramener à la maison!

mais même si je passe pour la petite em***euse de service, je me battrait toujours en ce sens! j'ai acheté une tasse avec un ours des pyrénées pour la donner à mon beau père.... pour lui faire comprendre que jamais je lâcherais, et que pour moi les animaux valent bien plus que beaucoup d'être humains! voire que les êres humains en général... heureusement qu'il y en a encore qui se font la voix des plus faibles, qui s'érigent encore contre des massacres encouragés, et qui luttent!!!!
mai parfois, dans mon coin, avec ma petite asso et mes petits dons en nourriture dans les refuges, j'ai li'mpression que je n'en fais pas assez... j'ai de plus en plus mal pour les animaux... je ne peux plus supporter, et je ne m'y ferais jamais.
Chris
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Le meurtre de l'Ourse Canelle, dans les Pyrénées, impuni!   Mer 23 Avr - 11:45

pardon, c'était toujours moi, j'avais oublié de me connecter...
Tara
P'tit Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Le meurtre de l'Ourse Canelle, dans les Pyrénées, impuni!   Mer 23 Avr - 14:59

Quand j'avais une vingtaine d'années, avec mon copain de l'époque, on avait photocopié des papiers avec en grand "CHASSEUR = ASSASSIN" et pendant la saison de la chasse, quand on voyait des 4x4 (pollueurs en plus!) garés sur le bord de la route, on allait mettre un papier sous les essuie-glace et quand on passait à côté d'eux en voiture, on criait ASSASSIN. Ca ne servait à rien, je l'avoue, mais nous ça nous soulageait. Depuis, je n'ai pas arrêté de dire à qui voulait bien m'entendre que la chasse était barbare, mais bien peu de personnes semblent s'en préoccuper. C'est la même chose pour le cirque, quand j'explique qu'il ne faut pas y aller, en général, on me répond "Mais les enfants aiment bien les animaux". Moi aussi avec ma petite aide au refuge du coin et mes plaidoiries qui ne semblent intéresser personne, j'ai l'impression d'être inutile. Mais si chacun pouvait faire un petit quelque chose, les choses bougeraient plus. Eugueulade
Chrisetc
Invité

MessageSujet: Re: Le meurtre de l'Ourse Canelle, dans les Pyrénées, impuni!   Jeu 24 Avr - 2:28

ah oui, nous quand on voit des battues dans les champs quand les chasseurs sont près des routes et qu'on passe en voiture, on klaxonne comme des dingues. ça les énerve!!!!!

pour le reste on a hélas toujours l'impression de faire trop peu. mais en toute sincérité, je pense que c'est à la fois beaucoup d'avoir conscience de la souffrance animale et de s'en préoccuper... et également peu face à tot ce qu'ils subissent. mais c'est toujours mieux que de ne pas réagir en disant "de toute façon, c'est trop tard, c'est perdu..."
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le meurtre de l'Ourse Canelle, dans les Pyrénées, impuni!   Dim 27 Avr - 22:24

Tout à fait. Ne pas réagir, c'est être complice!
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le meurtre de l'Ourse Canelle, dans les Pyrénées, impuni!   Aujourd'hui à 9:43

Le meurtre de l'Ourse Canelle, dans les Pyrénées, impuni!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1