Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 (BE) 7s7 article. Un pas en avant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette
P'tit Nouveau


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: (BE) 7s7 article. Un pas en avant...   Dim 27 Avr - 11:02

(Vous pouvez réagir à cet article)
Louvain refuse l'ouverture d'un laboratoire de Philip Morris
Le collège des Bourgmestre et Echevins de Louvain a refusé l'octroi d'un permis d'environnement à la société Philip Morris Research Laboratorium pour un projet d'extension de ses locaux, et ce, pour des raisons d'éthique, a annoncé samedi la "Anti Dierproeven Coalitie". Cette association mène depuis plusieurs mois des actions de protestation contre ce projet d'extension de l'entreprise où des tests sont pratiqués sur des animaux.

Le refus de permis a été confirmé par l'échevine louvaniste de l'Aménagement du territoire, Karin Brouwers (CD&V). La décision date déjà d'il y a trois semaines. "Nous ne sommes pas opposés par principe aux tests pratiqués sur les animaux. Ceux-ci sont utiles lorsqu'ils peuvent aider à faire avancer la recherche scientifique, mais dans le cas présent, ces tests ne sont pratiqués sur des animaux que pour mesurer les effets nocifs sur la santé de la fumée de nouveaux types de cigarettes, ce qui est en contradiction avec la recherche du bien-être des gens", a souligné Mme Brouwers.

"Nous sommes une ville universitaire, mais nous n'autoriserons pas n'importe quel type de recherche sur notre territoire. Ce qu'ils font avec les animaux fait partie des choses dont nous ne voulons pas", souligne l'échevine.

La société Philip Morris Research va se pourvoir en appel de cette décision auprès du ministre flamand de l'Environnement, Hilde Crevits. Il a appartiendra à celle-ci de déterminer dans quelle mesure les raisons invoquées pour ce refus de permis sont légalement établies.

Selon la Anti Dierproeven Coalitie, entre 4.000 et 6.000 animaux (souris, rats, etc.) sont sacrifiés chaque année dans ce laboratoire de Louvain lors de tests pour mesurer les effets de la cigarette.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/257263/2008/04/26/Louvain-refuse-l-ouverture-d-un-laboratoire-de-Philip-Morris.dhtml


CAMPAGNE:

La campagne contre Philip Morris.


Philip Morris, célèbre fabricant de cigarettes, fait encore des recherches sur les méfaits du tabac sur l'organisme. Comme si nous doutions encore des effets nocifs du tabac... et voilà qu'ils font leurs expériences sur des animaux !
Au début des années 60, nous savions déjà qu'il y avait une corrélation entre le cancer du poumon et la consommation de tabac et cela grace à l'observation des humains. L'épidémiologie, la recherche clinique, l'observation des patients et les autopsies sont des méthodes fiables alors pourquoi tester sur des êtres vivants qui ne sont pas le modèle biologique de l'Homme?
Des décennies d'acharnement à faire fumer des rongeurs, des chiens, des chats, des primates et bien d'autres espèces ont révelé que les animaux ne développaient pas le cancer du poumon. Du coup, la cigarette n'a pas été considérée nocive pendant près d'un demi siècle, les humains pouvant fumer sans crainte, les vivisecteurs et les industriels du tabac pouvant se frotter les mains.
Aujourd'hui, le contraire a été démontré mais les industries du tabac tentent vainement de trouver une preuve que le tabac n'est pas si nocif.
À Louvain, dans les installations flamandes de Philip Morris, ce sont des souris et des lapins qui en font les frais. Ces pauvres êtres sont contraints d'inhaler de la fumée toxique six heures par jour.
En Belgique, ce sont 756 715 animaux qui s'ont décédés en 2006, suite à de cruelles et vaines expériences dans des laboratoires.
Nous allons continuer à manifester et dénoncer les pratiques de Philip Morris qui fait désormais partie de nos campagnes principales.

http://www.contrevivisection.org/campagnes/campagne_philip_morris.htm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: (BE) 7s7 article. Un pas en avant...   Dim 27 Avr - 22:23

Bravo C'est déjà ça!!
Même s'ils iront s'implanter ailleurs, au moins, ils auront perdu du temps et certainement de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
(BE) 7s7 article. Un pas en avant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article dans le journal de juin de l'ACECA (chevaux)
» Arrêté article 12 modifié le 15 juillet 2009
» Cheval à donner avant départ pour la boucherie!
» fers à l' avant
» quel calment avant une operation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La vivisection :: Général-
Sauter vers: