Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ENSEMBLE SAUVONS NOTRE PLANÈTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: ENSEMBLE SAUVONS NOTRE PLANÈTE   Ven 30 Sep - 18:27

« ENSEMBLE SAUVONS NOTRE PLANÈTE »



ENSEMBLE SAUVONS NOTRE PLANÈTE dénonce les dangers des réalités cachées du « progrès technologique » et dévoile des méthodes pour sortir du formatage imposé par la mondialisation, régie par les firmes multinationales.

Trente-cinq spécialistes, acteurs et experts en Santé, Agriculture, Alimentation et Environnement éveillent les consciences des citoyens pour les aider à devenir solidaires et responsables, et leur redonner confiance en chassant doutes et peurs afin de ne pas sombrer dans le défaitisme et la résignation.

Parmi ces témoignages passionnants :

Ä Sylvie Simon, auteur de nombreux ouvrages dénonçant la désinformation médicale et la scandaleuse politique de la santé, révèle les dégâts des vaccinations sur le système immunitaire.

Ä J.P Willem, qui fut l'assistant du célèbre Dr Schweitzer, évoque son parcours de chirurgien aux 16 guerres, les pouvoirs des huiles essentielles millénaires , les recettes du « bien vivre » et « bien vieillir ».

Ä Michel Dogna, auteur de « Prenez en mains votre santé », dévoile les secrets des médecines ancestrales, et des informations primordiales sur les énergies non fossiles, alternatives au pétrole.

Ä Lylian Le Goff, médecin nutritionniste, donne des conseils de diététique afin que l'alimentation joue son rôle de prévention.

Ä Christiane Laupie, Présidente de Pro Anima, explique les aberrations de la cruelle - et surtout dangereuse - expérimentation animale pour l'homme.

Ä Le philosophe et agrobiologiste, Pierre Rabhi, évoque l'insurrection des consciences et les valeurs féminines méprisées dans notre civilisation occidentale axée sur le pouvoir, la consommation et le gaspillage.

Ä Jo Le Guen raconte sa passion de la mer et ses traversées à la rame pour alerter l'opinion sur les marées noires et les bateaux poubelles.

Ä Les « dessous » de la politique de l'eau sont révélés par Jean-Luc Touly.

Ä François Veillerette parle de déchets et incinérateurs, et explique la politique « zéro déchets ».

Ä Les économistes Serge Latouche et François Plassard démontrent les vertus d'une « décroissance soutenable » et « d'un développement durable ».

Ä Le Professeur de biologie moléculaire, Gilles Eric Séralini, informe sur les dérives du génie génétique, des O.G.M et du brevetage du vivant par les multinationales.

Ä La biodiversité est évoquée, de possibles pénuries alimentaires dues à la confiscation du vivant (semences hybrides, O.G.M), la disparition des paysans (une ferme toutes les 15 minutes en France), ainsi que l'urgence à recréer une « Agriculture paysanne » et des systèmes d'achat qui court-circuitent la grande distribution.

Ä D'autres auteurs dénoncent les dangers des portables, antennes relais, déchets radioactifs, énergies fossiles à l'origine des gaz à effet de serre générant dérèglements climatiques et « catastrophes naturelles ».

Puissent ces propos semer le terreau propice à l'émergence d'une société civile où le citoyen serait prioritaire - et non l'Economique - face au Politique et permettre à la planète exsangue de retrouver son équilibre afin de léguer aux générations futures un monde viable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
ENSEMBLE SAUVONS NOTRE PLANÈTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvons notre Iguane patrimonial en Guadeloupe
» SIGNEZ LA PETITION!!! Sauvons notre bulldog, non au nouveau standard !!
» A quoi servent les guêpes sur notre planéte TERRE ?
» EQUIDE: FLAMME et FIGURINE shetland à adopter seule ou mieux ensemble dep 35
» Une étoile va briller ce soir dans notre ciel, Lucky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: L'écologie-
Sauter vers: