Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Aider le sud : dire NON à la viande!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Déf
P'tit Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Aider le sud : dire NON à la viande!   Ven 14 Oct - 15:53

FAITES QUELQUE CHOSE DE CONCRET
CONTRE LA FAIM DANS LE MONDE :
SI VOUS VOULEZ AIDER LE SUD, DITES « NON » A LA VIANDE !


Manger de la viande consomme les ressources du Tiers-Monde, empêchant un développement équitable de la planète.

Saviez-vous que…

FAIM DANS LE MONDE : Produire de la viande, provoque un énorme gâchis de ressources ; le monde occidental utilise 60% de céréales pour nourrir les animaux d’élevage. L’Europe importe des millions de tonnes d’aliments végétaux pour nourrir ses étables intensives. Un veau a besoin de 13Kg de blé et de Soja pour prendre un seul kilog.

TERRE : 70% des terres agricoles de l’Occident sont utilisées pour élever et nourrir les animaux ; un hectare de terrain peut produire en un an 2.500Kg de protéines végétales, ou seulement 200 Kg de protéines animales, s’il est utilisé comme pâturage ou pour cultiver de la nourriture pour animaux.

EAU : Elever des animaux de boucherie, consomme plus de la moitié des ressources en eau de la planète. Il faut 3.150 litres d’eau pour produire un seul kilog de viande de bœuf, alors qu’il n’en faut que 200 pour produire un kilog de blé.

DEFORESTATION : L’élevage des animaux de boucherie est une des plus graves causes de déforestation : les forêts pluviales sont détruites à un rythme de 310.000 km² par an pour céder la place aux élevages d’animaux. Le coût environnemental d’un seul hamburger est de 0,50m² de terre !

ENERGIE : Elever des animaux de boucherie demande plus d’un tiers de toutes les matières premières et des carburants fossiles de l’Occident. Produire un seul hamburger demande une quantité de carburants fossiles indispensables au fonctionnement d’un ordinateur pendant 20H ou à l’éclairage d’une pièce pendant 100H.

POLLUTION : L’industrie de la viande est une des premières causes de pollution des eaux.
« Les animaux » d’élevage produisent 130 fois plus d’excréments que la population humaine, soit 40.000 Kg à la seconde. Une industrie de 3.000 porcs génère des déchets solides équivalents à ceux d’une ville de 12.000 habitants.

MULTINATIONALES : L’actuel modèle alimentaire est soutenu par quelques multinationales qui produisent des semences, des pesticides, des hormones et des anabolisants, élèvent et abattent des animaux, contrôlent la distribution et l’image du produit viande.
Tandis que dans le Nord, les urgences sanitaires sont représentées par l’obésité et par des pathologies liées à la consommation excessive de viande, le Sud du Monde se voit soustraire des aliments vitaux pour la survivance.

Pour la sauvegarde de la planète, des millions d’êtres humains et d’animaux : CAMPAGNE
« CONTRE LA FAIM, UNE AUTRE ALIMENTATION EST POSSIBLE ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aider le sud : dire NON à la viande!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelqu'un peut m'aider à me dire la variété de ce betta svp???
» De la viande pour la Dionée..
» Hachoir à viande
» Confire de la viande
» Viande aux rats = Cannibalisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: L'écologie-
Sauter vers: