Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bulletin InfosAnimaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
P'tit Nouveau


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Bulletin InfosAnimaux   Ven 14 Oct - 19:40



Bulletin d'information des sites Protection et Droits de l'Animal et Agir pour les Animaux.
Pour s'y inscrire, laissez votre adresse électronique sur un de ces sites.

Protestez contre le massacre des dauphins

Au Japon, chaque année depuis 1986, plus de 20 000 dauphins, marsouins et petites baleines périssent lors de la saison de chasse qui se déroule du 1er septembre au 31 mars. Ces massacres sont autorisés par le gouvernement japonais et ont lieu notamment dans les villes côtières de Taiji, Iki, Ito, Futo et Izu.
En mer, les animaux sont transpercés par des harpons puis amenés à bord des embarcations au moyen de crochets de boucher avant d’être achevés. Près des côtes, les dauphins sont rabattus vers les plages ou dans des anses pour y être massacrés au moyen de harpons, couteaux ou noyés dans des filets.
Des manifestations ont eu lieu samedi 8 octobre dernier dans le monde entier, devant les ambassades et consulats du Japon. En France, des actions ont eu lieu à Paris, Marseille et Strasbourg.
Que vous ayez ou non participé à ces manifestations, merci de continuer à mettre la pression sur le gouvernement japonais.

Écrivez à l'ambassade du Japon en France via le formulaire de la Cyber@action : Massacres de dauphins, c'est assez !
Ecrivez au premier ministre japonais en visitant le site de la WSPA (en anglais). Cliquez sur : Protest letter to Prime Minister in Japanese (PDF). Vous obtiendrez une lettre en japonais. Imprimez la en deux exemplaires et envoyez-là à l'adresse postale au Japon donnée sur le site de la WSPA, et à "Ambassade du Japon à Paris 7 av Hoche 75008 Paris". Copiez là dans le presse-papier et collez là dans un mail que vous enverrez au premier ministre japonais et à son ambassade : kanteihp-info@cas.go.jp et info-jp@amb-japon.fr.
Si vous habitez la Belgique, la Suisse ou le Canada, vous pouvez faire de même en utilisant l'ambassade du Japon dans votre pays.

________________________________________________________________________


Un chasseur tue un ramasseur de champignons

Samedi dernier, un chasseur a tué un père de famille de 47 ans qui ramassait des champignons à La Tour sur Tinée, dans les Alpes Maritimes. Selon un témoin, "le chasseur a vu une forme sombre sortir d'un taillis, avec les chiens à côté, à environ 40-50 mètres, et il a tiré." Atteint d'une balle dans l'abdomen, le cueilleur de champignons s'est effondré. Et malgré les soins prodigués par un médecin-pompier, il est décédé peu de temps après dans l'hélicoptère de la Sécurité civile. L'évènement a fait la une du quotidien Nice-Matin de dimanche.




Écrivez pour relater cet évènement, vous plaindre du climat d'insécurité que les chasseurs font régner en forêt, et demander le rétablissement du jour hebdomadaire sans chasse.

Envoyez votre courrier au président de la république, premier ministre, ministre de l'environnement, et à votre député.

________________________________________________________________________


Vidéo sur le commerce des chiens et chats pour la fourrure

La grande organisation PETA a tourné un film en caméra cachée en Chine qui montre le commerce des chiens et des chats pour la fourrure. Même les vieux militants de l'organisation ont été choqués par l'horreur de ce qu'ils ont vu. Vous pouvez voir ce film sur la page de garde de son site. Attention, images fortes, déconseillées aux personnes sensibles.

________________________________________________________________________


Action médiatique à Toulouse
Trois militants de PETA France ont réalisé une action choc sur la place du Capitole, à Toulouse : il se sont enfermés nus dans une barquette de viande géante, sous cellophane, avec le message "Essayez de vous mettre à la place de ceux que vous mangez".
Opération réussie : de nombreux journalistes sont venus, avec pour conséquence des articles de presse et des reportage régionaux sur M6 et France 3. Vous pouvez voir les photos et regarder le reportage de M6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 36
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: Bulletin InfosAnimaux   Ven 14 Oct - 20:33

Waw! Merci Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Bulletin InfosAnimaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bulletin de la SAJA
» Bulletin de parrainage "en ligne"
» bulletin régionaux de la SFO
» Evolution des critères de confirmation - Voir bulletin AFBC
» Bulletin de parrainage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La chasse et la pêche :: Agir!-
Sauter vers: