Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Volailles plein air privées de plein air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur


Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Volailles plein air privées de plein air   Sam 20 Aoû - 22:49

http://www.euronews.net/create_html.php?page=detail_info&article=305117&lng=2

Poules et poulets néerlandais privés de sortie pour cause de grippe

Les autorités des Pays-Bas sont les premières de l'Union européenne à prendre des mesures aussi radicales. Face au risque de contamination des élevages de volailles par le virus de la grippe aviaire, elles ont décidé l'enfermement desgallinacés. A l'heure des migrations d'oiseaux, c'est toute l'Europe qui se tient sur ses gardes. l'Allemagne envisage de prendre des mesures similaires comme l'a annoncé la ministre de l'Environnement et de l'Agriculture.

"On a décidé des mesures pour l'enfermement des volailles, on va maintenant discuter avec les régions et les experts de la date de leur mise en application. Tout est prêt et si les experts me disent dans quelques jours qu'il faut passer à l'action, ses mesures pourraient être effectives dès lelendemain." a déclaré Renate Kuenast.

Les experts de la Commission européenne doivent eux se réunir mercredi prochain. Les 25 ont déjà interdit les importations de volailles en provenance de Russie et du Kazakhstan. Dans ces régions, le virus qui sévit est de la souche H5N1 transmissible à l'homme. Il a été importé par des oiseaux migrateurs en provenance d'Asie. Le virus de la grippe aviaire a déjà fait une quarantaine de morts en Asie du sud-est depuis sa résurgence fin 2004. En juillet, un homme de 35ans est décédé au Vietnam. Un laboratoire français a annoncé au début du mois avoir mis au point un vaccin efficace contre le virus H5N1, il pourrait être commercialisé en cas d'épidémie.


http://www.agrigate.ch/home/EasyGateWebBase/DesktopPages/DisplayNews.aspx?LangID=2&ItemID=7755&mid=1732

Grippe aviaire: information en Suisse

--------------------------------------------------------------------------------

19.08.2005 / AGIR Agence d'information agricole romande

Les risques d'une contamination sont faibles mais l'information passera

Malgré la très faible probabilité que la grippe aviaire atteigne la Suisse, l'Office vétérinaire fédéral (OVF) compte informer les détenteurs de volailles sur les symptômes de la maladie et les mesures d'hygiène à prendre et, en cas de contamination, d'éradication. En cas de contagion à grande échelle en Europe, il faudra repenser l'élevage en plein air, a indiqué jeudi, selon l'ATS, le porte-parole de l'OVF Marcel Falk, confirmant une information de la radio suisse alémanique. Pour s'assurer que les animaux n'ont eu aucun contact avec des oiseaux migrateurs, les volailles élevées en plein air devront éventuellement regagner les poulaillers. Il n'y a toutefois quasiment aucun contact entre volailles suisses et oiseaux migrateurs. Seul facteur dangereux et impossible à maîtriser, la contrebande à usage privé de produits à base de volailles à partir des pays touchés par la maladie. L'OVF en appelle à la responsabilité personnelle de chaque voyageur.


Source: agir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Volailles plein air privées de plein air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [32 - GERS] Elevé en plein air, élevé en plein GERS
» cherche systeme de trop plein
» urgent plein de mouche dans le nid
» Prédateur en plein jour qui a vidé mon coq...
» Cuve non percé, remplissage automatisé par trop plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: Les industries et les élevages pour la consommation :: Général-
Sauter vers: