Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Femme actuelle et la fourrure... Réactions des intéressés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Femme actuelle et la fourrure... Réactions des intéressés   Lun 24 Oct - 3:52

A Francoise Lambert

Bonjour,

une amie m'a transmis la réponse que vous lui avez faite au sujet de la fourrure, et je me permets d'y réagir. Vous estimez qu'il n'y a aucun problème parce que la fourrure qui était en couverture du numéro en question était en synthétique. Mais lorsqu'on voit cette image, il n'est pas possible de le savoir; la plupart des gens vont croire qu'il s'agit de fourrure véritable, et par conséquent cela contribue à banaliser, voire à
encenser, le port de la fourrure.

Vous écrivez: "Ainsi vous ne verrez jamais dans nos pages de mode et en couverture que de la fausse fourrure, du lapin ou du mouton."
Peut-on savoir en quoi les lapins et les moutons sont des animaux moins sensibles à la souffrance et à la peur que les autres? Il me semble au contraire qu'il s'agit d'êtres particulièrement sans défense et émotifs.
Sachez en outre que les lapins utilisés pour la fourrure sont pour la plupart élevés en batterie, et, la demande s'accroissant, vivent dans des
exploitations de plus en plus gigantesques, le rendement étant la seule logique de ce commerce.

Certes, les conditions de vie et de mise à mort des chiens et des chats en Asie sont particulièrement odieuses, et il convient effectivement de les dénoncer; mais vous semblez trouver normal qu'un lapin ou un mouton vive en cage une vie misérable pour ensuite se faire gazer ou électrocuter...

Je souhaite que vous réfléchissiez à la gravité des pratiques que vous encouragez en faisant la promotion de la fourrure; les animaux sont des êtres sensibles.

Salutations
Coralie Fambrini

=================================================

De : Francoise Lambert <flambert@prisma-presse.com>
Envoyé : mardi 18 octobre 2005 18:53:54
Objet : Re: Lectrice très déçue par Femme Actuelle

Madame,

Je tiens à vous apporter quelques précisions. Je ne sais pas à quelle parution vous faites allusion mais sachez que s'il s'agit de la couverture avec la veste en fausse fourrure blanche, c'est de la fourrure synthétique. Nous sommes vigilants,aimons les animaux et avons une éthique à ce sujet. Ainsi vous ne verrez jamais dans nos pages de mode et en couverture que de la fausse fourrure, du lapin ou du mouton. Nous appelons dans un prochain numéro à signer une pétition contre le traffic abominable des chats et chiens.
J'espère que vous nous resterez fidèle et vous prie d'agréer mes sentiments distingués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Choupi
Protecteur actif

Féminin

MessageSujet: Re: Femme actuelle et la fourrure... Réactions des intéressés   Jeu 3 Nov - 4:30

Ah oui, je leur ai écris aussi via un site qui dénonce la publicité de la fourrure. Il y aussi, il paraît, et j'ai écris aussi mon indignation, à "Voici" et à "Avantage".
C'est bizarre que personnes ne parle du magazine "Figaro Madame" car eux ils y vont bon train avec leurs pub. de la mode en vrai fourrure des créateurs Dior et compagnie. En fait, c'était l'année passée, je leurs ai envoyé une lettre et je n'ai plus jamais acheté ce magazine de la honte. Donc je ne suis pas certaine qu'il font toujours de la pub pour la fourrure , à vérifier, mais je ne met pas un sous pour servir leur magazine.
Arkana
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Femme actuelle et la fourrure... Réactions des intéressés   Jeu 3 Nov - 4:44

Oui, ç le figaro est hyper connu pour son affection envers la fourrure, le foie gras et les corridas! Arrgh
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femme actuelle et la fourrure... Réactions des intéressés   

Femme actuelle et la fourrure... Réactions des intéressés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1