Tout savoir sur l'actualité dans la protection des animaux, agir par des pétitions, des lettres, des manifestations, et se faire de nouveaux amis!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une chienne appât vivant pour la pêche au gros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkana
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3124
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Une chienne appât vivant pour la pêche au gros   Sam 20 Aoû - 22:55

http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=110700

La chienne a été retrouvée hier après-midi dans la forêt de l’Etang-Salé.
Elle a été secourue par une bénévole de la SPA du sud.

ACTUALITÉS

Nouvel appât pour la pêche
Vraisemblablement destinée à servir d’appât pour la pêche au gros, une chienne a été retrouvée hier après-midi dans la forêt de l’Etang-Salé, un hameçon à la patte.

[19 août 2005]


Hier après-midi, parmi les amateurs de course à pied qui écument les sentiers de la forêt de l’Etang-Salé, il était un canidé qui ne pouvait assurément pas suivre la cadence des foulées humaines. Pour cause, la bête avait un hameçon coincé dans la patte avant gauche. C’est en faisant son jogging, tout près du Croc Park, qu’une adhérente de la SPA du sud a découvert cette petite chienne, une jeune femelle Royal Bourbon. Le jour précédent, cette même bénévole avait retrouvé un chiot quasiment au même endroit. Un chiot que la chienne a immédiatement reconnu, attestant ainsi qu’elle venait de mettre bas et qu’elle était sans doute pleine lorsqu’elle a subi ces actes de maltraitance.

UN FIL DANS LE CRÂNE

La jeune femme a immédiatement recueilli la pauvre bête pour la confier à un vétérinaire qui a pris soin d’elle, hier soir. “Impossible de faire glisser l’hameçon pour le retirer de la patte, expliquait-il. Il faut ouvrir les tissus pour l’extraire.” L’opération, qui a duré une bonne demi-heure, s’est déroulée sans encombres. Restait également à extraire un fil introduit dans le crâne de l’animal, vraisemblablement introduit par un hameçon plus fin.
Après quelques jours de convalescence, la Royale Bourbon d’un peu plus d’un an, suivra le parcours classique d’un animal recueilli par la SPA : séjour en foyer en attendant qu’une famille d’accueil ne se décide à l’adopter. Un sort moins funeste que celui qu’un pêcheur lui avait à coup sûr réservé : servir d’appât pour la pêche au gros. Ce nouveau cas de maltraitance animale intervient un mois et demi après celui d’un chiot retrouvé dans une ravine du quartier de la Ressource, à Sainte-Marie. Le petit animal portait plusieurs hameçons plantés à ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groups.msn.com/protegeonslesanimaux
 
Une chienne appât vivant pour la pêche au gros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chienne qui se prend pour le chef de la meute!!
» Pour une chienne
» Quelle alimentation pour chienne gestante ?
» ma chienne attend de rentrer pour faire dans la maison
» Problème gestation pour la première portée de ma chienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protégeons les animaux :: Les maltraitances :: La chasse et la pêche :: Général-
Sauter vers: